Data Room

[Baromètre navigateurs] Google Chrome gagne de plus en plus de terrain en Europe

Le baromètre des navigateurs AT Internet vient de publier les résultats de sa dernière étude réalisée du 1er au 31 août 2011. Parmi les navigateurs les plus dynamiques du marché: Google Chrome qui a capté plus de 15% des visites en Europe en août dernier, soit un gain de 7,5 points en un an. Parallèlement, Safari poursuit également sa progression, tandis que le leader, Internet Explorer, continue de perdre du terrain en cédant presque 8 points, au cours des 12 derniers mois.

Dans les détails:

  • Internet Explorer. En août 2011, 44,8% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer, contre 52,9% en août 2010.
  • Mozilla/Firefox. Le plus gros concurrent du leader enregistre une perte de 2 points et passe ainsi de 30,2% des visites en moyenne en Europe en août 2010 à 28,1% en août 2011.
  • Google Chrome. En août 2011 plus de 15% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Google Chrome, contre 7,6% en août 2010.
  • Safari grappille lui aussi des parts de marché, enregistrant une hausse de 2,7 points. En août 2011, plus de 9% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Safari, contre 6,4% en août 2010.
  • Opera se maintient en 5ème position avec 2,2% du trafic en Europe en août dernier.

L’étude a été réalisée du 1er au 31 août 2011, sur un panel de plus de 14 000 sites. 23 pays ont été étudiés. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Baromètre navigateurs] Google Chrome gagne de plus en plus de terrain en Europe
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel