Data RoomMarketing & Communication

[Baromètre] Près de 60% des internautes interagissent avec les marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».

Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.

L’étude nous apprend entre autres que:

    • 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
    • 40% visitent des pages Facebook de marque.
    • Et, 34% en deviennent fan.

Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:

  • Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
  • Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
  • Par curiosité, à 23%.
  • Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
  • Pour obtenir des réductions, à 21%.
  • Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
  • Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.

Un commentaire

  1. Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media