Data RoomMarketing & Communication

[Baromètre] Près de 60% des internautes interagissent avec les marques

L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».

Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.

L’étude nous apprend entre autres que:

    • 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
    • 40% visitent des pages Facebook de marque.
    • Et, 34% en deviennent fan.

Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:

  • Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
  • Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
  • Par curiosité, à 23%.
  • Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
  • Pour obtenir des réductions, à 21%.
  • Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
  • Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.

Un commentaire

  1. Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.

Bouton retour en haut de la page
[Baromètre] Près de 60% des internautes interagissent avec les marques
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
Après l’affaire « Sex and the City », Peloton retourne la situation avec une communication innovante
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?