Data RoomMarketing & Communication

[Baromètre] Près de 60% des internautes interagissent avec les marques

L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».

Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.

L’étude nous apprend entre autres que:

    • 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
    • 40% visitent des pages Facebook de marque.
    • Et, 34% en deviennent fan.

Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:

  • Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
  • Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
  • Par curiosité, à 23%.
  • Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
  • Pour obtenir des réductions, à 21%.
  • Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
  • Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.

[Baromètre] Près de 60% des internautes interagissent avec les marques
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
Apple reporte sa fonctionnalité sur le pistage publicitaire qui inquiète Facebook
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
Jean-Baptiste Rudelle quitte sa place au conseil d’administration de Criteo
Copy link