Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Lancé il y a un an et demain, Beezik a trouvé sa place en complément des modèles existants.
Pas de streaming ponctué de pubs audio, pas d’achat de titres ou d’albums, pas d’abonnement mensuel pour un accès illimité, Beezik propose un deal qui a déjà converti 1.6 M de membres: 1 pub vidéo de mois de dix secondes en échange du téléchargement gratuit d’un titre sur son PC et de sa synchronisation sur son smartphone iPhone, Blackberry, Android, Samsung… L’utilisateur a le choix entre quatre messages différents avant chaque téléchargement et gagne de plus des points qui lui permettront des réductions sur des achats en ligne chez des partenaires.
Le site, fort d’un catalogue de 4M de titres, se revendique aujourd’hui N°1 du téléchargement de titres à l’unité en France et le format publicitaire développé par Beezik intéresse désormais beaucoup d’éditeurs. Son modèle publicité vidéo / téléchargement va s’exporter dans les domaines de la presse et des jeux vidéo notamment. Une cinquantaine de sites vient de signer un partenariat.
Entretien avec Jean Canzoneri et Jean-Christophe de Launay, co-fondateurs avec Thomas Pasquet de Beezik.
- LE BON COIN, Mauvaise passe pour PARROT, GREYLOCK… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 04/10/2023
- Alliance stratégique entre Guestonline et CoverManager dans le secteur des Logiciels de Réservation pour Restaurants - 04/10/2023
- IA, puces, biotech, quantique: l’UE veut mieux se protéger face à la Chine - 03/10/2023