Data RoomRetail & eCommerceStartup

Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo

Lancé il y a un an et demain, Beezik a trouvé sa place en complément des modèles existants.

Pas de streaming ponctué de pubs audio, pas d’achat de titres ou d’albums, pas d’abonnement mensuel pour un accès illimité, Beezik propose un deal qui a déjà converti 1.6 M de membres: 1 pub vidéo de mois de dix secondes en échange du téléchargement gratuit d’un titre  sur son PC et de sa synchronisation sur son smartphone iPhone, Blackberry, Android, Samsung… L’utilisateur a le choix entre quatre messages différents avant chaque téléchargement et gagne de plus des points qui lui permettront des réductions sur des achats en ligne chez des partenaires.

Le site, fort d’un catalogue de 4M de titres, se revendique aujourd’hui N°1 du téléchargement de titres à l’unité en France et le format publicitaire développé par Beezik intéresse désormais beaucoup d’éditeurs. Son modèle publicité vidéo / téléchargement va s’exporter dans les domaines de la presse et des jeux vidéo notamment. Une cinquantaine de sites vient de signer un partenariat.

Entretien avec Jean Canzoneri et Jean-Christophe de Launay, co-fondateurs avec Thomas Pasquet de Beezik.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
Pourquoi Walmart tient tant à TikTok?
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Copy link