Data RoomRetail & eCommerceStartup

Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo

Lancé il y a un an et demain, Beezik a trouvé sa place en complément des modèles existants.

Pas de streaming ponctué de pubs audio, pas d’achat de titres ou d’albums, pas d’abonnement mensuel pour un accès illimité, Beezik propose un deal qui a déjà converti 1.6 M de membres: 1 pub vidéo de mois de dix secondes en échange du téléchargement gratuit d’un titre  sur son PC et de sa synchronisation sur son smartphone iPhone, Blackberry, Android, Samsung… L’utilisateur a le choix entre quatre messages différents avant chaque téléchargement et gagne de plus des points qui lui permettront des réductions sur des achats en ligne chez des partenaires.

Le site, fort d’un catalogue de 4M de titres, se revendique aujourd’hui N°1 du téléchargement de titres à l’unité en France et le format publicitaire développé par Beezik intéresse désormais beaucoup d’éditeurs. Son modèle publicité vidéo / téléchargement va s’exporter dans les domaines de la presse et des jeux vidéo notamment. Une cinquantaine de sites vient de signer un partenariat.

Entretien avec Jean Canzoneri et Jean-Christophe de Launay, co-fondateurs avec Thomas Pasquet de Beezik.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques