ActualitéMedia

Decryptage de l’introduction en bourse de Demand Media et de sa valorisation à 2 milliards de $

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2006, Demand Media vient de réussir une entrée en bourse fracassante avec une valorisation portée à 2 milliards de $.

Demand Media est une machine redoutable à produire des milliers de contenus chaque jour en réponse aux demandes formulées par les internautes sur les moteurs de recherche. La technologie de la société tient avant tout en une recherche algorithmique des questions et thématiques sur lesquels un article a le plus de chance de trouver une place de choix dans les moteurs de recherche et surtout une demande forte des annonceurs en matière de mots clés. Plus il y a de potentiel de liens publicitaires, plus les contenus sont fabriqués et diffusés via les très nombreux sites que possède la société et les réseaux sociaux.

Demand Media produit notamment un nombre de vidéos qui en fait l’un des contributeurs principaux de YouTube. Pour répondre à ce besoin quotidien d’articles et de vidéos, Demand Media s’appuie sur son réseau de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs freelance prêts à fournir de la matière pour 10 ou 20 $ seulement. Une concurrence quantitative qui n’est pas toujours du goût des médias et l’image d’une immense robinet à contenus de qualité parfois médiocre… Ce modèle vient pourtant d’être validé sans ambiguité par le marché avec le succès récent de l’introduction en bourse.

Entretien avec Frédéric Montagnon, créateur de la plateforme de blogs OverBlog, CMO de Wikio Group. Il vient de publier sur son blog un article s’étonnant du peu  d’écho en Europe de cette IPO de Demand Media. Un avis d’autant plus intéressant que Wikio vient de lancer Wikio Experts, une déclinaison européenne du modèle de Demand Media. Retrouvez l’entretien FrenchWeb réalisé avec Pierre Chappaz et Frédéric Montagnon pour le lancement de Wikio Experts.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media