ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

Birdylabs lève 3 millions de dollars pour vous aider à mettre de l’argent de côté

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up Birdylabs, qui développe un service d’aide à l’épargne, a bouclé un tour de table de 3 millions de dollars. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financiers du fonds d’investissement Rising Sun VC.

Le marché

Fondée en 2016 par Fabien Keller, Julien Mortuaire et Clément Flinois, Birdylabs a lancé une application mobile, baptisée «Birdycent», qui permet à ses utilisateurs de mettre de l’argent de côté sans s’en rendre compte. En effet, dès que l’utilisateur effectue un paiement par carte bancaire, l’application lui propose d’arrondir sa dépense à l’euro supérieur. La différence alimente ainsi le «compte-tirelire» de l’application.

Passée par l’accélérateur de l’École Polytechnique, la jeune pousse a séduit les banques, au premier rang desquelles BNP Paribas et la Société Générale. «Nous disposions alors de deux belles références et d’une masse d’utilisateurs intéressante pour tester et développer une technologie d’épargne plus avancée», expliquent les fondateurs de Birdylabs. Outre la fonctionnalité permettant d’arrondir ses dépenses quotidiennes, la société développe également des algorithmes d’épargne basés sur l’analyse des transactions bancaires et propose aux banques un coach d’épargne intelligent pour épauler leurs clients.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Birdylabs de financer son expansion à l’international. En parallèle, la start-up prévoit de poursuivre le développement de sa technologie d’analyse des transactions par carte bancaire pour étendre ses services aux programmes de fidélisation et aux initiatives de dons. 

Birdylabs : les données clés

Fondateurs : Fabien Keller, Julien Mortuaire et Clément Flinois
Création : 2016
Siège social : Pleasanton (Californie)
Activité : service d’aide à l’épargne
Financement : 3 millions de dollars en octobre 2018

Bouton retour en haut de la page
Birdylabs lève 3 millions de dollars pour vous aider à mettre de l’argent de côté
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media