BusinessFinTechInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

Birdylabs lève 3 millions de dollars pour vous aider à mettre de l’argent de côté

Le montant

La start-up Birdylabs, qui développe un service d’aide à l’épargne, a bouclé un tour de table de 3 millions de dollars. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financiers du fonds d’investissement Rising Sun VC.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le marché

Fondée en 2016 par Fabien Keller, Julien Mortuaire et Clément Flinois, Birdylabs a lancé une application mobile, baptisée «Birdycent», qui permet à ses utilisateurs de mettre de l’argent de côté sans s’en rendre compte. En effet, dès que l’utilisateur effectue un paiement par carte bancaire, l’application lui propose d’arrondir sa dépense à l’euro supérieur. La différence alimente ainsi le «compte-tirelire» de l’application.

Passée par l’accélérateur de l’École Polytechnique, la jeune pousse a séduit les banques, au premier rang desquelles BNP Paribas et la Société Générale. «Nous disposions alors de deux belles références et d’une masse d’utilisateurs intéressante pour tester et développer une technologie d’épargne plus avancée», expliquent les fondateurs de Birdylabs. Outre la fonctionnalité permettant d’arrondir ses dépenses quotidiennes, la société développe également des algorithmes d’épargne basés sur l’analyse des transactions bancaires et propose aux banques un coach d’épargne intelligent pour épauler leurs clients.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Birdylabs de financer son expansion à l’international. En parallèle, la start-up prévoit de poursuivre le développement de sa technologie d’analyse des transactions par carte bancaire pour étendre ses services aux programmes de fidélisation et aux initiatives de dons. 

Birdylabs : les données clés

Fondateurs : Fabien Keller, Julien Mortuaire et Clément Flinois
Création : 2016
Siège social : Pleasanton (Californie)
Activité : service d’aide à l’épargne
Financement : 3 millions de dollars en octobre 2018

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page