ActualitéActualité Start Me UpArts et CultureBusinessStart Me Up

[Startups BizDev] Zéro faute pour digiSchool, 10 millions de membres chez Blablacar…

Chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des startups. 

book-livreEdilivre, la maison d’édition, membre du Syndicat National de l’Édition, qui propose d’éditer ses propres livres a franchi la barre des 9 000 auteurs et des 15 000 livres publiés. Au total, la société a enregistré une croissance de 60% au premier semestre. « Notre politique de proximité en région à travers nos Clubs Auteurs et nos relations avec les libraires locaux, trouvent une résonance extrêmement positive auprès de la communauté des écrivains amateurs » selon David STUT, directeur général d’Edilivre.

 

Anaxago, la plateforme de financement participatif, va dévoiler le 23 septembre « Anaxago Real Estate » une nouvelle offre destinée au financement immobilier en crowfunding.  Le projet sera présentée à la presse par Joachim Dupont, Président et cofondateur d’Anaxago

 

La start-up de Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, basée à Lyon, lancent deux nouvelles applications en cette rentrée. Orthographe avec digiSchool et Orthodidacte, réalisée en collaboration avec Guillaume Terrien, le champion de France d’orthographe. L’application gratuite comprend des cours, plus de 3 000 questions et des contrôles pour se tester.

Orthographe

Le web-magazine destiné aux parisiens a réalisé une campagne de brand content pour les magasins Printemps, et plus spécifiquement pour les listes de mariage du retailer. C’est donc autour du mariage que l’équipe de Gustave et Rosalie ont imaginé  » Prêt pour le grand saut », un jeu-concours sous forme de quizz pour gagner une croisière sur la Seine. La start-up, qui s’est inspirée de DailyCandy aux USA, envoie une newsletter hebdomadaire  en mettant en scène 2 personnages pour découvrir Paris et ses bons plans.

[ Ré-écouter la chronique start-up dans l’émission l’Atelier Numérique de BFM Business]

WiziShop, un créateur solutions e-commerce clé en main, lance une nouvelle fonctionnalité de segmentation client (RFM), intégré nativement à sa plateforme et accessible gratuitement à ses inscrits. Cette fonctionnalité, qui fournit en outre des conseils sur les actions à mettre en œuvre en fonction de chaque segment client, est detinée  à mener des campagnes de relance marketing davantage ciblées. Il sera désormais possible de noter les clients en leur attribuant une à quatre étoiles pour chacun des 3 critères suivants : la récence (date du dernier achat ou du dernier contact avec le client), la fréquence des achats effectués par le client sur une période de référence, ou encore le montant cumulé des achats sur cette période.

BlablacarLe leader européen du covoiturage Blablacar a atteint les 10 millions de membres cette semaine. En août, ils était plus de 9 millions, comptabilisés dans les 12 pays où il est implanté.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. dernier exemple donné par digiSchool pour la règle du pluriel des mots se terminant en -eu (capture d’écran) : « un Schleu -> des Schleus ». C’est un peu limite, non ?Faute de goût ?

Bouton retour en haut de la page
[Startups BizDev] Zéro faute pour digiSchool, 10 millions de membres chez Blablacar…
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale