
Blackberry rachète le français Scroon, plateforme de gestion de communautés sur les réseaux sociaux
La startup française Scroon, qui édite la plateforme Social Media Management System, une solution « tout en un » pour aider les marques à engager la conversation sur Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion, a été acquise par Blackberry. Le rachat a eu lieu il y a quelques mois, en mai dernier nous a-t-on confirmé chez Blackberry.
La société aide les marques et les agences à gérer leurs communautés sur les réseaux sociaux grâce à un outil commercialisée en SaaS (software as a service, logiciel sous forme de service, ndlr), mais les assiste également dans le développement de leurs sites internet mobiles et leurs applications.
Elle compte parmi ses clients Orange, Crédit Agricole ou Tag Heuer ainsi que des agences publicitaires comme le groupe Publicis ou Havas Media. Grâce à sa console en ligne, Carrefour propose à ses clients d’organiser des diners via Facebook et Imagin’R propose des offres promotionnelles géolocalisées.
- Seyna lève 10 millions d’euros et incarne la nouvelle génération d’assureurs tech. - 15/09/2025
- Plan marketing 2026: la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 15/09/2025
- NAQ lève 6 millions d’euros pour faire de la cybersécurité l’infrastructure invisible de la santé - 15/09/2025