ActualitéAmérique du nordFoodTechRetail & eCommerce

Blue Apron vise une valorisation de plus de 3 milliards en Bourse

Fondée par Matt Salzberg, Ilia Papas, et Matthew Wadiak en 2012, Blue Apron vient d'annoncer son introduction en Bourse pour lever 587 millions de dollars. Blue Apron enregistre un chiffre d'affaires de 796 millions de dollars en 2016 (77,8 millions de dollars en 2014, 340,8 millions de dollars en 2015). La société continue a creuser ses pertes avec plus de 30,8 millions de dollars en 2016. Le document déposé auprès de la SEC par Blue Apron est consultable ici

Blue Apron livre les ingredients frais pour que vous puissiez réaliser vos plats. Commercialisé sous forme d'abonnement, l'offre correspondant à 3 recettes par semaine avoisine les 60 dollars pour 2 personnes. La société ne livre pour le moment que les États-Unis.

Le marché américain des plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2017. Près de 3 milliards de dollars ont été investis dans des startups de livraison à domicile aux Etats-Unis ces 2 dernières années.

En France de nombreuses startups se sont lancées ces 3 dernières années sur le marché de la livraison à domicile de produits frais à l'instar d'Illico Fresco (Webedia) ou Quitoque

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Blue Apron vise une valorisation de plus de 3 milliards en Bourse
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021