ActualitéFoodTechRetail & eCommerce

Blue Apron vise une valorisation de plus de 3 milliards en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée par Matt Salzberg, Ilia Papas, et Matthew Wadiak en 2012, Blue Apron vient d'annoncer son introduction en Bourse pour lever 587 millions de dollars. Blue Apron enregistre un chiffre d'affaires de 796 millions de dollars en 2016 (77,8 millions de dollars en 2014, 340,8 millions de dollars en 2015). La société continue a creuser ses pertes avec plus de 30,8 millions de dollars en 2016. Le document déposé auprès de la SEC par Blue Apron est consultable ici

Blue Apron livre les ingredients frais pour que vous puissiez réaliser vos plats. Commercialisé sous forme d'abonnement, l'offre correspondant à 3 recettes par semaine avoisine les 60 dollars pour 2 personnes. La société ne livre pour le moment que les États-Unis.

Le marché américain des plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2017. Près de 3 milliards de dollars ont été investis dans des startups de livraison à domicile aux Etats-Unis ces 2 dernières années.

En France de nombreuses startups se sont lancées ces 3 dernières années sur le marché de la livraison à domicile de produits frais à l'instar d'Illico Fresco (Webedia) ou Quitoque

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media