BusinessRetail & eCommerceStartupTech

Bmobile signe la première campagne d’-emailing web responsive de La Redoute

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Par le biais d’un seul envoi, l’e-mailing web responsive adapte le contenu et l’ergonomie en fonction des différents écrans sur lequel il est consulté. La technologie reconnaît les devices (smartphones, tablettes et bientôt Smart TV), le système d’exploitation (navigateurs internet ou OS mobile),la taille de l’écran, et le type de messagerie électronique.
Bmobile (BBP), une jeune agence basée à Roubaix, a donc signé avec La Redoute pour sa campagne d’e-mailing, et plus principalement sur sa newsletter.
Tendance montante dans l’e-commerce, le web responsive a de beaux jours devant lui : selon une étude Return Path, 41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un email non optimisé pour leur interface mobile.

11 commentaires

    1. Bravo beau challenge, même si il y avait déjà eu quelques tests avec notamment starbuck ou journaldunet.

  1. En effet j’aimerai également bien voir les emails, car j’ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner pour de l’email (contrainte très compliquée à gérer : serveurs intermédiaires qui les tritures, client mail différent…).

    Et je demande également à voir le « responsive », qui est autant à la mode qu’utilisé à mauvais escient.

  2. la redoute a été sauvé par son site web il y a qq années je crois, elle le lui rend bien

  3. La « première » campagne d’emailing en responsive ? Quand on vois le nombre de résultats pour « responsive email template » dans google, ainsi que les modèles en responsive déjà proposés depuis un moment dans Mailchimp, j’ai clairement du mal à croire à autre chose qu’à un effet d’annonce… Mais admettons.

  4. Je bosse depuis 6 mois sur la question de l’email mobile, et je doute fort que le contenu d’un email peut s’adapter à tous les devices mobiles…

    Juste pour un exemple, j’aimerai voir comment Bmobile arrive à faire du responsive design, sans media queries, sur un application mobile tel que Gmail…
    Je ne parle pas de Blackberry, etc…

    Il aurait été cool d’avoir des captures d’ecran d’une 10aine de mobile ayant recu le mail…

    Julien

Bouton retour en haut de la page
Bmobile signe la première campagne d’-emailing web responsive de La Redoute
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media