BusinessRetail & eCommerceStartupTech

Bmobile signe la première campagne d’-emailing web responsive de La Redoute

Par le biais d’un seul envoi, l’e-mailing web responsive adapte le contenu et l’ergonomie en fonction des différents écrans sur lequel il est consulté. La technologie reconnaît les devices (smartphones, tablettes et bientôt Smart TV), le système d’exploitation (navigateurs internet ou OS mobile),la taille de l’écran, et le type de messagerie électronique.
Bmobile (BBP), une jeune agence basée à Roubaix, a donc signé avec La Redoute pour sa campagne d’e-mailing, et plus principalement sur sa newsletter.
Tendance montante dans l’e-commerce, le web responsive a de beaux jours devant lui : selon une étude Return Path, 41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un email non optimisé pour leur interface mobile.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

11 commentaires

  1. En effet j’aimerai également bien voir les emails, car j’ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner pour de l’email (contrainte très compliquée à gérer : serveurs intermédiaires qui les tritures, client mail différent…).

    Et je demande également à voir le « responsive », qui est autant à la mode qu’utilisé à mauvais escient.

  2. La « première » campagne d’emailing en responsive ? Quand on vois le nombre de résultats pour « responsive email template » dans google, ainsi que les modèles en responsive déjà proposés depuis un moment dans Mailchimp, j’ai clairement du mal à croire à autre chose qu’à un effet d’annonce… Mais admettons.

  3. Je bosse depuis 6 mois sur la question de l’email mobile, et je doute fort que le contenu d’un email peut s’adapter à tous les devices mobiles…

    Juste pour un exemple, j’aimerai voir comment Bmobile arrive à faire du responsive design, sans media queries, sur un application mobile tel que Gmail…
    Je ne parle pas de Blackberry, etc…

    Il aurait été cool d’avoir des captures d’ecran d’une 10aine de mobile ayant recu le mail…

    Julien

Bmobile signe la première campagne d’-emailing web responsive de La Redoute
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
[FW500] Comment Wonderbox veut revitaliser le marché des coffrets cadeaux
Copy link