/ Brand Content

BNP Paribas Real Estate lance les premiers logements contrôlés par la voix à Issy-les-Moulineaux

[Contenu proposé par BNP Paribas Real Estate]

Première mondiale, BNP Paribas Real Estate a livré en octobre dernier une résidence totalement inédite, Issy Préférence, composée de logements communicants et connectés, à Issy-les-Moulineaux.

Fruits d’une collaboration entre BNP Paribas Real Estate, Legrand et Netatmo, ces logements communicants permettent aux résidents de contrôler par la voix ou depuis leur smartphone l’accès à la résidence, le chauffage, les éclairages et les appareils électriques. L’utilisateur parle donc à son logement, mais le logement communique également avec l’utilisateur, notamment pour l’avertir en cas de dysfonctionnement.

Un logement connecté, pourquoi ?

«Le but premier d’un logement connecté est de profiter d’une infrastructure intelligente capable d’apporter confort et réactivité. Les résidents maîtrisent également leur consommation d’énergie : BNP Paribas Real Estate installe notamment un thermostat Connecté Netatmo, qui permet d’économiser en moyenne 300 € sur sa facture d’énergie pour chauffer son habitation*», explique Kevin Cardona, Directeur de l’Innovation, BNP Paribas Real Estate.

*Source : économies moyennes réalisées par les utilisateurs du Thermostat Netatmo se chauffant au gaz, par rapport à une installation régulant en permanence à la température de confort. Etude menée en France entre octobre 2015 et septembre 2016.

Les logements de la résidence Issy Préférence fonctionnent également avec la solution Céliane with Netatmo, une gamme de prises et interrupteurs connectés pour le contrôle à distance des éclairages, des appareils électriques ou encore des volets roulants. Grâce à cette solution (primée au CES 2017 dans les catégories «Equipement de la maison» et «Home Smart Home») il est ainsi possible de :

  • Activer des scénarios en fonction des temps forts de la journée, tels que «Départ», «Arrivée», «Lever» et «Coucher».
    Lors de l’activation de la scène «Départ» par exemple, le logement éteint toutes les lumières, ferme les volets et active la simulation de présence.
  • Commander son logement par la voix via l’assistant vocal Siri et Homekit d’Apple : «Dis Siri, augmente la température» ou encore «Dis Siri, éteins la lumière de la cuisine».
  • Contrôler à distance ses éclairages et appareils électriques depuis son smartphone. Même lorsqu’il n’est pas chez lui, le résident peut éteindre une lumière restée allumée.
  • Etre alerté en cas de fonctionnement anormal de ses appareils électroménagers. Par exemple, le résident est averti via une notification sur son smartphone que son congélateur ne consomme plus d’électricité.

Pour aller plus loin et sécuriser le quotidien des habitants de la résidence, BNP Paribas Real Estate a opté pour un portier connecté signé Legrand. Il permet au résident de renforcer le contrôle et la sécurité de son logement par des notifications push sur son smartphone. Il peut par exemple donner accès au logement à distance à une baby sitter.

«En début d’année, nous annoncions au CES de Las Vegas notre stratégie autour du logement communicant, serviciel et connecté. Aujourd’hui, grâce au travail commun de nos équipes opérationnelles, de notre direction innovation et de nos partenaires Legrand et Netatmo, nous en livrons la première brique. Ainsi, nous offrons à nos acquéreurs une palette de solutions évolutives, intuitives et utiles au quotidien», explique Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier.

Pour plus de renseignement : https://www.realestate.bnpparibas.fr/bnppre/fr/presse/communiques-presse/logements-connectes-controlable-application-maison-apple-2017-10-23-p_1693563.html

A Propos :

BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2017, BNP Paribas Real Estate s’est uni avec Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This