Actualité

[Bon App’] onAir, l’application qui vous alerte sur les passages TV et radio de vos stars

onAir est une toute nouvelle application française qui vous alerte en temps réel quand vos personnalités préférées passent à la radio ou à la télé

Origine : France

Date de création : 2014

Editeur : MCIS

Disponibilité : gratuit sur App Store

screen2 screen Awesome Note 1

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?
Vassili DARONNAT: A un besoin réel mais non conscient (car aucune solution n’existe à ce jour), celui d’être informé des apparitions dans les médias de personnalités qui m’intéressent.
Ce besoin est universel, que vous soyez une adolescente fan de starlettes, un homme politique ou un business man en veille sur ses concurrents, ou encore une ménagère fan d’un acteur, d’un humoriste, d’un sportif, etc.

Comment vous est venue l’idée ?
Comme souvent par une expérience personnelle. Je m’intéresse à l’économie. J’écoute régulièrement une radio économique. Le DG de la boîte dans laquelle je passe a été invité et je ne l’ai su que 3 jours après. J’avais raté le direct et je me suis senti frustré.

Comment comptez-vous la faire connaître?
Par trois moyens différents : tout d’abord une campagne de presse avec un envoi aux journalistes programmé à partir du 13 mars puis une campagne de téléchargement dont le lancement est prévu le 14. Nous jouerons en dernier lieu sur la recommandation sociale via le bouche à oreille.

Quels sont vos objectifs ?
Rendre un service vraiment utile aux trois parties en présence :

  • le fan ne rate plus rien les passages dans les médias de ses personnalités favorites
  • les stars : vivent des médias traditionnels et sociaux. Les médias traditionnels leur offrent une audience très large. Les médias sociaux une audience très ciblée. Nous drainons une audience ciblée sur les médias traditionnels et augmentons l’impact médiatique de leurs prises de parole.
  • les médias en mal d’audience qui cherchent à augmenter leur audience en jouant sur l’interactivité avec leur public

Comment imaginez-vous monétiser le service ?

Plusieurs moyens sont envisagés pour monétiser à terme ce service :

  • nous développerons la publicité lorsque la communauté autour de l’application sera plus conséquente
  • nous mettrons en place quelques options payantes comme l’ajout d’alerte dans le calendrier
  • les annonceurs (personnalités ou médias) pourront relancer une alerte pour un passage media déjà annoncé et donc passer outre le moteur de dédoublonnage que nous avons mis en place, moyennant finances
  • quand nous aurons une communauté vaste, nous serons en mesure d’identifier un usage professionnel de notre application et mettrons en place une tarification en conséquence
  • nous deviendrons une base de données médiamétrique et revendrons des informations anonymes

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] onAir, l’application qui vous alerte sur les passages TV et radio de vos stars
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition