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[Bon App’] Plan Me Up, toutes les activités autour de soi

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

L’appli Plan Me Up permet de recenser toutes les activités autour de soi grâce à la géolocalisation, et de les filtrer selon ses goûts. Son fondateur Maxime Lamure nous explique comment est née l’idée.

Fondateurs : Maxime Lamure

URL : Gratuite sur l’Appstore. Disponible sur Android début 2014

Nombre de salariés à plein temps : 2

Date de création : Janvier 2011

PlanMeUp-2   PlanMeUp-1

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Maxime Lamure : Une étude a montré que 80% des personnes qui cherchent des sorties sur internet ne sont pas satisfaites des solutions actuelles : recherche difficile, contenu inapproprié… PlanMeUp filtre tous les événements pour vous proposer les activités et les sorties en fonction de vos goûts et de vos critères. Plus besoin de chercher, PlanMeUp le fait pour vous.

FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

ML : Avant tout, ce qui rend unique notre solution, c’est le fait que chaque utilisateur va pouvoir personnaliser le contenu en définissant ce qui l’intéresse : noms d’artistes, de lieux ou encore des sujets ou thématiques qu’il souhaite suivre (ex : Gad Elmaleh, Le Rex, vente privée, enfants). Il accède ainsi à une liste d’événements totalement personnalisée.

Une vue « autour de moi » est très pratique. Un peu à la mode « Foursquare », elle nous permet de de découvrir les activités à faire dans les prochaines heures. On y a même rajouté un check-in pour en informer nos amis. On propose également des exemples de recherches les plus courantes pour gagner du temps (ex : que faire ce soir, comment occuper mes enfants ce week-end, que faire pendant les vacances de noël …).

Enfin, très pratique, une messagerie instantanée intégrée vous permet de contacter directement les autres participants que vous souhaitez rencontrer au cours d’un événement.

FW : D’où vient l’idée de la création de « Plan Me Up »?

ML : L’idée de PlanMeUp a germé au cours d’une expérience personnelle où l’on avait appris « trop tard » les dates du spectacle de Florence Foresti alors qu’on s’informait régulièrement des activités à faire.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

ML : Nous travaillons en interne l’expérience utilisateur, les usages et les fonctionnalités R&D. Nous externalisons une partie des développements. L’application iPhone a nécessité 9 mois de travail, dont 4 mois de développement. L’équipe était constituée de 5 personnes.

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

ML : Pour commencer, par une campagne classique de PR et sites spécialisés. On prévoit de la publicité et de la mise en avant sur des Apps pour la traction. Enfin, on mise sur les fonctionnalités sociales du service pour venir en soutien et créer de la viralité.

FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?

ML: Nous prévoyons un budget autour de 10k€ pour le lancement de l’appli en France.

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

ML: L’application est sortie cette semaine, il est trop tôt pour évaluer son positionnement. Cependant, l’adoption est bonne : les utilisateurs reviennent et utilisent l’application. Nous sommes donc très confiants.
Le catalogue d’événements couvre la France mais aussi les Etats Unis (Etats de Californie, New-York et Washington), et une partie du Canada. L’application est disponible en anglais, français, espagnol, italien et allemand. Notre objectif est clair : attaquer le marché Américain.

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La rédaction

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