Data RoomLes dernières actualités de la tech

[Bon App’] « Promesse d’une vie » facilite l’organisation d’un mariage

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Promesse d’une vie est un application qui a pour vocation de faciliter et d’enrichir les mariages. Elle met en relation les futurs mariés avec les invités, avant, pendant et après l’évènement. Chi Way KAM, l’un des cofondateurs, répond à nos questions.

Fondateurs : Chi Way KAM, Jaewoo SEO, Cédric PROM

URL : Gratuite sur l’Appstore Android en cours de dévelopement

Nombre de salariés à plein temps : Les 3 associés-fondateurs

Date de création : 28 septembre 2012

PromesseDuneVie_ss PromesseDuneVie_ss1

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Chi-Way KAM : Constat pour les futurs mariés : Lors de l’organisation d’un mariage, les futurs mariés utilisent de nombreux outils pour communiquer auprès de leur invités (faire part papier, email, sms, événement Facebook, création de blog ou site internet, etc.). Pour éviter ces multiples supports, Promesse d’Une Vie répond dans un premier temps à un besoin de communication (centralisation des informations). En effet, à travers nos fonctionnalités, les futurs mariés pourront facilement et instantanément communiquer avec l’ensemble de leurs invités et vice versa.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Constat pour les invités au mariage:
En tant qu’invité, nous sommes spectateur de l’événement … Or, les futurs mariés aimeraient que ces derniers puissent s’investir davantage dans leur mariage. A travers l’application mobile, nous donnons l’opportunité aux invités d’interagir avec l’ensemble de la communauté avant, pendant et après le mariage. Et surtout, Promesse d’Une Vie est un outil ludique, divertissant et fun!

FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

CWK : Nous sommes fiers de l’ensemble de nos fonctionnalités. En revanche, s’il fallait vraiment choisir, nous aurions une légère préférence pour le « live ». En effet, avec le live, les invités deviennent « acteur » du mariage et prennent des photos tout au long de journée du mariage. Ainsi, pendant le repas du soir ou le lendemain, les futurs mariés pourront retracer les moments magiques de leur journée. La promesse ici est : « revivez les moments magiques de votre mariage à travers l’oeil de vos invités ». Nous ajoutons de l’émotion à cette cérémonie.

FW : D’où vient l’idée de la création de « Promesse d’une vie »?

CWK : Nous sommes arrivés à un âge où notre principale occupation du weekend était les mariages de nos ami(e)s! Nous étions complètement perdus par la masse d’informations … Oubli ou perte du faire part? Qui vient au mariage? Qui est Qui ? Au fur et à mesure, la volonté de créer une plateforme qui puisse faciliter la vie des futurs mariés et invités s’est imposée naturellement.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

CWK : Au départ, nous avons intégré dans le pool d’associés un développeur. Des raisons personnelles l’ont poussées à quitter notre structure. Nous avons donc externalisé le développement de l’application mobile à une agence spécialisée dont le fondateur est un ami. Depuis l’étape de l’idée à la sortie de l’application mobile sur AppStore, nous avons patienté 2 ans! En effet, nous avons rencontrés de nombreux problèmes mais aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir su persévérer ! Nous sommes 3 associés-fondateurs.

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

CWK : Nous souhaitons présenter notre solution à tous les acteurs du mariage (presse spécialisée, presse féminine, presse high tech, listes de mariage, wedding planer, blogs, etc.) A terme, nous envisageons d’acheter de l’espace publicitaire sur mobile, Internet et pourquoi pas sur les chaînes de la TNT.

FW : Quel est le budget consacré à son marketing com?

CWK: Nous n’avons pas encore acté le budget de communication.

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

CWK : Nous ambitionnons de devenir le leader sur le créneau des réseaux sociaux privés et dédiés à des événements spécifiques!
Aujourd’hui, nous avons une version bêta de notre application mobile mais complètement fonctionnelle!

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This