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[Bon App’] Talenty, la nouvelle scène des talents, créée par Sacha, 17 ans seulement

Talenty a été créée par un belge de 17 ans qui a appris à programmer et développer des applications iOS dès l’âge de 14 ans…

L’application Talenty est disponible sur App Store

Origine : Belgique

Editeur : Sacha Nasan

Date de création : 2013

Disponibilité : Gratuit sur App Store

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FrenchWeb : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

SachaSacha Nasan : Je suis un belge de 17 ans qui a appris à programmer et développer des applications iOS dès l’âge de 14 ans. Un an plus tard, l’une d’entre elles est arrivée à la première place dans le top des apps gratuites en France et en Belgique après avoir été téléchargée plus de 85.000 fois.
Dès l’âge de 16 ans, j’ai donc élargi mes compétences afin de créer le réseau social Talenty, permettant aux personnes de présenter leurs talents dans l’espoir de se faire remarquer.

À quel besoin répond votre application?

Talenty est une plateforme sociale qui offre la possibilité aux gens talentueux d’exposer leurs compétences à tous les utilisateurs. Ces performances peuvent alors être aimées, commentées et partagées, permettant de créer un véritable dispositif de promotion.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?
L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store.Elle permet de :

  • mettre gratuitement un talent d’une minute
  • payer €0.89 afin d’augmenter la limite de temps à cinq minutes
  • acheter des crédits, pour promouvoir leur propre talent ou celui de n’importe quel autre utilisateur

D’où vient l’idée de la création de Talenty ?
L’idée m’est venue en regardant le programme télévisé « The Voice », j’ai souhaité offrir une chance aux candidats rejetés mais néanmoins très talentueux de mettre leurs compétences en avant sur une plate-forme entièrement dédiée. Suite à cela, l’idée du réseau social s’est imposée, notamment en rapport avec la cible très jeune de l’émission.

Quel a été le processus de développement?
J’ai développé moi-même des nombreuses applications iPhone, mais ne disposait pas des compétences nécessaires pour mettre en place un réseau social. J’ai donc levé des fonds pour me faire assister dans cette tâche par 4 développeurs professionnels externes qui m’ont aidé avec le développement de l’application.
Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ? 
En grande ligne je suis seul, j’ai donc géré le design, le marketing, l’administration, les relations avec d’autres startups, les finances, le support client, etc. Les seules autres ressources étaient celles affectées à la programmation qui a pris près de 7 mois à se concrétiser (6 mois pour la bêta de Talenty et un mois d’améliorations).
Comment comptez vous la faire connaitre? Quel est le budget consacré à son marketing com?
Je me suis occupé à contacter toutes sortes de gestionnaires de talents (musique, dance etc.) afin de leur faire la promotion de Talenty. Je travaille activement à la recherche d’autres solutions afin de faire connaitre l’application mais n’ai pas encore défini de budget spécifique pour le marketing.
Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées? 

Talenty a été téléchargé près de 5.000 fois  aujourd’hui et ceci sans marketing professionnel.
Je souhaite néanmoins décupler sa sphère d’influence en obtenant des partenariats avec des programmes télévisés comme « The Voice » ou « Got Talent » qui toucherait le coeur de cible de l’application et lui conférerait une véritable légitimité dans le secteur.

Gwenn Maëlle Savin

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