ActualitéDistribution

Bons plans, shopping bébé… Deux nouveaux moteurs de recherche

Les startups Qualead et Ubudu ont récemment lancé deux nouveaux moteurs de recherche, respectivement dédiés à l’univers de la petite enfance et aux bons plans. Les détails.

Spécialisée dans la recherche de produits spécifiques en ligne, la start-up Qualead vient tout juste de mettre en place un nouveau moteur de recherche dédié à la puériculture. Eveil, sécurité, alimentation, sommeil… Le moteur de recherche baptisé, PourBebe.com, référence toute une batterie de boutiques en ligne spécialisées.

Grâce à cette agrégation de sites, Pourbebe.com permet également de créer des listes de naissance sans se limiter à une seule boutique. Les listes peuvent ainsi être créées par thème et être partagées.

Basée à Toulon, la société compte déjà à son actif plusieurs services, dont Uncadeau.com et Jeveuxdesbijoux.com. Spécialisée dans le développement de moteurs de recherche verticaux, Qualead compte mettre en place 10 plateformes thématiques et lancer une application mobile d’ici la fin 2013.

Soldes, réductions, achats groupés, coupons de réduction… Ubudu se présente, pour sa part, comme un « assistant bons plans ». En effet, le moteur de recherche permet aux consommateurs d’accéder facilement et rapidement à un large choix de bons plans proposés par les commerçants autour d’eux. Les bons plans sont répertoriés à travers 9 catégories. Au total, la plateforme recense près de 7000 offres par jour, dans près de 1400 villes. Les remises atteignent en moyenne 46% de réduction.

Les recherches peuvent s’effectuer par mots clés. Ubudu propose alors une sélection thématique en fonction de la distance, du prix initial ou encore de la remise accordée. L’idée est d’allier l’activité en ligne au commerce physique de proximité. Ainsi, chaque offre est utilisable dans un point de vente précis. Par ailleurs, afin d’exploiter au mieux les fonctionnalités de géolocalisation, Ubudu se décline également en application mobile sur iPhone.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This