ActualitéRetail & eCommerce

Bons plans, shopping bébé… Deux nouveaux moteurs de recherche

Les startups Qualead et Ubudu ont récemment lancé deux nouveaux moteurs de recherche, respectivement dédiés à l’univers de la petite enfance et aux bons plans. Les détails.

Spécialisée dans la recherche de produits spécifiques en ligne, la start-up Qualead vient tout juste de mettre en place un nouveau moteur de recherche dédié à la puériculture. Eveil, sécurité, alimentation, sommeil… Le moteur de recherche baptisé, PourBebe.com, référence toute une batterie de boutiques en ligne spécialisées.

Grâce à cette agrégation de sites, Pourbebe.com permet également de créer des listes de naissance sans se limiter à une seule boutique. Les listes peuvent ainsi être créées par thème et être partagées.

Basée à Toulon, la société compte déjà à son actif plusieurs services, dont Uncadeau.com et Jeveuxdesbijoux.com. Spécialisée dans le développement de moteurs de recherche verticaux, Qualead compte mettre en place 10 plateformes thématiques et lancer une application mobile d’ici la fin 2013.

Soldes, réductions, achats groupés, coupons de réduction… Ubudu se présente, pour sa part, comme un « assistant bons plans ». En effet, le moteur de recherche permet aux consommateurs d’accéder facilement et rapidement à un large choix de bons plans proposés par les commerçants autour d’eux. Les bons plans sont répertoriés à travers 9 catégories. Au total, la plateforme recense près de 7000 offres par jour, dans près de 1400 villes. Les remises atteignent en moyenne 46% de réduction.

Les recherches peuvent s’effectuer par mots clés. Ubudu propose alors une sélection thématique en fonction de la distance, du prix initial ou encore de la remise accordée. L’idée est d’allier l’activité en ligne au commerce physique de proximité. Ainsi, chaque offre est utilisable dans un point de vente précis. Par ailleurs, afin d’exploiter au mieux les fonctionnalités de géolocalisation, Ubudu se décline également en application mobile sur iPhone.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bons plans, shopping bébé… Deux nouveaux moteurs de recherche
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link