ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartupTransport

Boxtal, 7 millions d’euros pour livrer les colis des e-commerçants en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Boxtal, start-up qui livre les colis des professionnels, lève 7 millions d'euros pour lancer son service en Espagne et recruter 30 personnes.
     
  • La société parisienne revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants.
     
  • En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

 

Le montant

La start-up parisienne Boxtal, qui sert d’intermédiaire entre les e-commerçants et les transporteurs, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et CapHorn Invest. Initialement baptisée EnvoiMoinsCher.com, l'entreprise a changé de nom en septembre pour affirmer ses ambitions à l'international.

Le marché

Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié, Boxtal est un service d’expédition de colis externalisé à destination des professionnels. L’organisation et le suivi des envois sont assurés par la start-up jusqu’à la livraison des colis. Boxtal revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, notamment La Poste, Fedex ou encore UPS.

Sur ce marché, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Ainsi, Wing, qui a levé 1,2 million d’euros en février dernier, ou encore Cubyn ont développé une offre à destination des e-commerçants pour les décharger de la livraison.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Boxtal de consolider sa position sur le marché français et de s’étendre à l’échelle européenne. La start-up parisienne lance ainsi son service en Espagne et envisage de s’implanter dans d’autres pays sur le marché européen dans les prochains mois. 

Pour accompagner le développement de l’entreprise, Boxtal va également renforcer ses effectifs avec le recrutement de 30 personnes. En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

Fondateur : Jean-Baptiste Renié

Création : 2009

Siège social : Paris

Activité : service de livraison de colis pour les professionnels

Financement : 7 millions d'euros en octobre 2016

Lire aussi : EnvoiMoinsCher.com pour minimiser les coûts de livraison des colis 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media