BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerceStartupTransport

Boxtal, 7 millions d’euros pour livrer les colis des e-commerçants en Europe

  • Boxtal, start-up qui livre les colis des professionnels, lève 7 millions d'euros pour lancer son service en Espagne et recruter 30 personnes.
     
  • La société parisienne revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants.
     
  • En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

 

Le montant

La start-up parisienne Boxtal, qui sert d’intermédiaire entre les e-commerçants et les transporteurs, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et CapHorn Invest. Initialement baptisée EnvoiMoinsCher.com, l'entreprise a changé de nom en septembre pour affirmer ses ambitions à l'international.

Le marché

Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié, Boxtal est un service d’expédition de colis externalisé à destination des professionnels. L’organisation et le suivi des envois sont assurés par la start-up jusqu’à la livraison des colis. Boxtal revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, notamment La Poste, Fedex ou encore UPS.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sur ce marché, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Ainsi, Wing, qui a levé 1,2 million d’euros en février dernier, ou encore Cubyn ont développé une offre à destination des e-commerçants pour les décharger de la livraison.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Boxtal de consolider sa position sur le marché français et de s’étendre à l’échelle européenne. La start-up parisienne lance ainsi son service en Espagne et envisage de s’implanter dans d’autres pays sur le marché européen dans les prochains mois. 

Pour accompagner le développement de l’entreprise, Boxtal va également renforcer ses effectifs avec le recrutement de 30 personnes. En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

Fondateur : Jean-Baptiste Renié

Création : 2009

Siège social : Paris

Activité : service de livraison de colis pour les professionnels

Financement : 7 millions d'euros en octobre 2016

Lire aussi : EnvoiMoinsCher.com pour minimiser les coûts de livraison des colis 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This