ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartupTransport

Boxtal, 7 millions d’euros pour livrer les colis des e-commerçants en Europe

  • Boxtal, start-up qui livre les colis des professionnels, lève 7 millions d'euros pour lancer son service en Espagne et recruter 30 personnes.
     
  • La société parisienne revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants.
     
  • En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

 

Le montant

La start-up parisienne Boxtal, qui sert d’intermédiaire entre les e-commerçants et les transporteurs, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et CapHorn Invest. Initialement baptisée EnvoiMoinsCher.com, l'entreprise a changé de nom en septembre pour affirmer ses ambitions à l'international.

Le marché

Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié, Boxtal est un service d’expédition de colis externalisé à destination des professionnels. L’organisation et le suivi des envois sont assurés par la start-up jusqu’à la livraison des colis. Boxtal revendique 170 000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, notamment La Poste, Fedex ou encore UPS.

Sur ce marché, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Ainsi, Wing, qui a levé 1,2 million d’euros en février dernier, ou encore Cubyn ont développé une offre à destination des e-commerçants pour les décharger de la livraison.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Boxtal de consolider sa position sur le marché français et de s’étendre à l’échelle européenne. La start-up parisienne lance ainsi son service en Espagne et envisage de s’implanter dans d’autres pays sur le marché européen dans les prochains mois. 

Pour accompagner le développement de l’entreprise, Boxtal va également renforcer ses effectifs avec le recrutement de 30 personnes. En 2016, la start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 25 millions d’euros de ventes sur l’ensemble de l’année.

Fondateur : Jean-Baptiste Renié

Création : 2009

Siège social : Paris

Activité : service de livraison de colis pour les professionnels

Financement : 7 millions d'euros en octobre 2016

Lire aussi : EnvoiMoinsCher.com pour minimiser les coûts de livraison des colis 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page