ActualitéMarketing & Communication

[Bug Facebook] Le réseau tente de calmer le jeu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lundi dernier, le site du quotidien Métro avait publié un article affirmant que des messages privés d’utilisateurs Facebook apparaissaient par erreur sur leur profil public.

Très vite, la panique s’était emparée du web et la CNIL lui avait demandé des explicationsFacebook s’était alors défendu de toute atteinte à la vie privée, affirmant que les publications visées étaient « en réalité d’anciens messages postés sur les murs, qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs ». Une hypothèse que n’a pas écartée la CNIL.

Pour mettre fin à ce qu’il considère comme une rumeur et surtout pour se donner une nouvelle virginité, FacebookFrance » target= »_blank »>Facebook France a publié un message sur sa page fan intitulé « Vous pensez voir des messages privés apparaître sur votre journal Facebook ? Que se passe-t-il réellement ? ». Celui-ci, rassemblant trois liens vers des pages d’aide, doit permettre à ses utilisateurs de « mieux utiliser » son réseau.

La plateforme sociale rappelle que dans le profil utilisateurs, « les messages privés ne figurent pas », affirmant qu' »ils ne sont visibles que par vous et la personne qui vous a envoyé un message ». Il ajoute enfin que: « les encadrés indiquant que ‘des amis ont publié sur votre journal’, qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent uniquement du contenu que vos amis ont publié sur votre mur avant le nouveau format de profil, pour que vous et vos amis puissiez les lire ».

Par cette initiative, Facebook cherche donc une manière de clore le débat, après une semaine de justifications sans résultat. La CNIL devrait prochainement rendre les résultats de son enquête.

Bouton retour en haut de la page
[Bug Facebook] Le réseau tente de calmer le jeu
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media