ActualitéMarketing & Communication

[Bug Facebook] Le réseau tente de calmer le jeu

Lundi dernier, le site du quotidien Métro avait publié un article affirmant que des messages privés d’utilisateurs Facebook apparaissaient par erreur sur leur profil public.

Très vite, la panique s’était emparée du web et la CNIL lui avait demandé des explicationsFacebook s’était alors défendu de toute atteinte à la vie privée, affirmant que les publications visées étaient « en réalité d’anciens messages postés sur les murs, qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs ». Une hypothèse que n’a pas écartée la CNIL.

Pour mettre fin à ce qu’il considère comme une rumeur et surtout pour se donner une nouvelle virginité, FacebookFrance » target= »_blank »>Facebook France a publié un message sur sa page fan intitulé « Vous pensez voir des messages privés apparaître sur votre journal Facebook ? Que se passe-t-il réellement ? ». Celui-ci, rassemblant trois liens vers des pages d’aide, doit permettre à ses utilisateurs de « mieux utiliser » son réseau.

La plateforme sociale rappelle que dans le profil utilisateurs, « les messages privés ne figurent pas », affirmant qu' »ils ne sont visibles que par vous et la personne qui vous a envoyé un message ». Il ajoute enfin que: « les encadrés indiquant que ‘des amis ont publié sur votre journal’, qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent uniquement du contenu que vos amis ont publié sur votre mur avant le nouveau format de profil, pour que vous et vos amis puissiez les lire ».

Par cette initiative, Facebook cherche donc une manière de clore le débat, après une semaine de justifications sans résultat. La CNIL devrait prochainement rendre les résultats de son enquête.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page