ActualitéMarketing & Communication

@BurgerKing gagne 30 000 followers après le piratage de son compte Twitter

Lundi 18 février dernier, les abonnés du compte Twitter de BurgerKing ont eu la surprise d’apprendre le rachat du roi du burger par son rival historique, McDonald’s… Piraté, le compte a arboré le logo au M jaune pendant près d’une heure, les hackers publiant dans cet intervalle de nombreux messages parodiques, parfois douteux.

McDonalds-BurgerKing-on-Twitter1

« Tous nos employés broient et sniffent de l’oxycodone dans les toilettes » ou « nous avons trouvé un de nos employés faisant ça dans les toilettes » pouvait-on ainsi lire, photo d’un homme une seringue à la main à l’appui.

Le piratage, qui est intervenu aux alentours de midi heure locale en ce jour férié du « President’s Day », a néanmoins attiré près de 30 000 followers supplémentaires.

BurgerKing a réagi dans un communiqué pour présenter ses excuses « à nos fans et abonnés qui reçoivent des tweets erronés sur d’autres membres de notre industrie et d’autres sujets inappropriés. »

McDonald’s a exprimé dans un tweet sa compassion, et assuré n’avoir rien à voir dans ce piratage.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page