Actualité

[Business développement] Les six dernières annonces du web

Publicis officialise le rapprochement des agences Duke et Saatchi & Saatchi, Allociné se lance à son tour dans le crowdfunding avec Peopleforcinema, Seloger.com signe trois nouveaux partenariats, 3 nouveaux budgets pour eCircle, Kelkoo lance son extension de navigateur, Showroomprivé lance un service de livraison entre 24 et 48 heures… Les détails de ces six actualités.

Publicis officialise le rapprochement des agences Duke et Saatchi & Saatchi

Annoncé il y a quelques jours, Publicis Groupe a officialisé aujourd’hui le rapprochement opérationnel de deux de ses agences : Saatchi & Saatchi et Duke (agence pionnière de la communication digitale). La nouvelle entité, baptisée saatchi&saatchi duke, proposera aux annonceurs une offre commune et complémentaire. Le nouvel ensemble sera dirigé conjointement par M. Elie Ohayon, Président et M. Stéphane Guerry, Directeur Général. Les 105 collaborateurs des deux agences seront réunis dans les locaux de Saatchi & Saatchi à Saint Denis.


Allociné se lance à son tour dans le crowdfunding avec Peopleforcinema

AlloCiné vient d’annoncer un partenariat avec Peopleforcinema, site de financement participatif dans le cinéma. Dès aujourd’hui, les internautes ont donc la possibilité d’investir dans la distribution d’une sélection de films et de percevoir les revenus associés. Ils peuvent également découvrir les coulisses des longs métrages qu’ils ont choisi de soutenir et bénéficier d’avantages uniques : avant-premières, rencontres avec les artistes, DVDs ou encore contenus exclusifs.

Lancée fin 2009 par l’un des fondateurs du site MyMajorCompany, la plateforme Peopleforcinema a déjà levé plus de 2 M€ auprès d’internautes depuis sa création. Il a ainsi participé au lancement d’une trentaine de films dont Les Emotifs Anonymes, Les Petits Ruisseaux, La Délicatesse, Les Infidèles ou encore Polisse et 2 days in NYC. Parmi les projets mis en ligne dans le cadre du partenariat, sont à noter « Les Kaïras » chez Gaumont ou encore « Superstar » avec Kad Merad chez Wild Bunch et « Paris Manhattan » avec Patrick Bruel chez SND.

Dans le même esprit, Dailymotion avait également annoncé, le 2 mai dernier, un partenariat avec Flattr, société suédoise de micro-paiements, pour permettre aux internautes de soutenir financièrement les créateurs de contenus vidéo.


[Vie de quartier] Seloger.com signe trois nouveaux partenariats

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle application Facebook « Murs de quartier« , le site Seloger.com vient d’annoncer la conclusion de trois nouveaux partenariats avec Lafourchette.com, Ohmydeal.fr et Billetreduc.com. L’objectif : proposer aux internautes un maximum d’informations locales pertinentes. Lancée il y a quelques mois, l’application « Murs de quartier » propose aux internautes de trouver son propre Mur, parmi les 45 000 répertoriés et de partager leurs bons plans, événements et coups de coeur. Ces nouveaux partenariats permettront donc aux internautes de découvrir les bonnes adresses et bons plans « restos », les offres culturelles à proximité et des bons d’achats valables dans les magasins environnants.


[Email marketing] 3 nouveaux budgets pour eCircle

eCircle, spécialiste de l’email marketing, vient d’annoncer le gain de trois nouveaux budgets, avec Lafourchette.com, Mister Auto, le spécialiste online des pièces automobiles et Guy Degrenne, marque spécialisée dans les arts de la table. Dans le cadre de la compétition Red Herring, eCircle a récemment été désignée comme l’une des 100 entreprises européennes les plus innovantes.


[Moteur de shopping] Kelkoo lance son extension de navigateur

Kelkoo, l’un des principaux moteurs de shopping en Europe, a lancé aujourd’hui sa nouvelle extension de navigateur. Gratuite, la barre d’outils Kelkoo permet de vérifier instantanément les prix parmi des milliers de marchands sans se rendre sur le site du comparateur, et alerte l’utilisateur si le produit est moins cher ailleurs. Il suffit ensuite de cliquer sur une offre dans la barre de résultats et l’internaute se voit immédiatement redirigé vers la page produit du marchand sélectionné. Compatible sur Chrome, Firefox et Safari, l’extension est téléchargeable sur le site Kelkoo.


Showroomprivé lance un service de livraison entre 24 et 48 heures

Toujours en matière de shopping online, le site showroomprivé.com a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service de livraison dont le délai est estimé entre 24 et 48 heures. Objectif : augmenter la satisfaction du consommateur, plutôt habitué, pour les ventes privées, à des délais de livraison de plusieurs semaines. Appliqué sur des ventes spécifiques labellisées « Demain chez vous », ce service de livraison offre aux consommateurs la possibilité d’être livrés sous 48h, voire 24h selon le service express retenu.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This