ActualitéBusinessCarTechTransport

Camions autonomes: l’Américain Embark Trucks valorisé à 5,6 milliards de dollars lors de son IPO

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Embark Trucks, une société américaine qui développe un logiciel de conduite autonome pour les camions, a annoncé mercredi qu’elle allait entrer à la Bourse new-yorkaise où elle serait valorisée environ 5,16 milliards de dollars. La startup entre à Wall Street en fusionnant avec une SPAC, une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière pour ensuite s’allier à une autre entreprise, détaille un communiqué.

614 millions de dollars levés

Fondé en 2016 à San Francisco par Alex Rodrigues et Brandon Moak, Embark Trucks assure tester depuis cinq ans son logiciel sur les routes, avec un chauffeur derrière le volant prêt à prendre le contrôle en cas de problème. La société, qui a également annoncé mercredi l’entrée dans son conseil d’administration de l’ancienne ministre des Transports sous l’administration Trump, Elaine Chao, a noué des partenariats avec des transporteurs qui utilisent son produit dans leur flotte de camions.

Elle affirme que son logiciel a déjà été utilisé sur plus d’1,6 million de kilomètres sans accident notable. La transaction, qui devrait se finaliser au second semestre, permettra à Embark Trucks de récupérer 614 millions de dollars, 414 millions venant de la SPAC Northern Genesis Acquisition Corp. II et 200 millions d’autres investisseurs. L’entreprise a expliqué que ce montant lui permettra de financer ses activités jusqu’à la commercialisation de son logiciel, en 2024.

Bouton retour en haut de la page
Camions autonomes: l’Américain Embark Trucks valorisé à 5,6 milliards de dollars lors de son IPO
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media