Avec la mise à disposition gratuite de l’appli Borgia en 360°, sous forme de jeu immersif au coeur de la série, Canal + lance une initiative 100% digitale, en marge de ses programmes TV. Disponible sur tablettes et smartphones, l’appli n’est en revanche pas sur disponible sous Androïd.
Le tournage de la série Borgia a fait l’objet de prises de vues spécifiques avec une caméra 360°. Ces images ont exclusivement servi à l’application, dont Canal+ recense déjà plus de 50 000 téléchargements.
Facebook entre bien sûr dans la stratégie marketing pour promouvoir la série: Dès Lundi, et jusqu’au 17 Octobre, les abonnés Canal+ pourront inviter 10 amis sur la page Facebook de Borgia, et leur faire bénéficier, en exclusivité, des images du 1 er épisode.
Entretien avec Benoît Menard, Responsable des Nouveaux Médias Canal+ Distribution, et Hadrien Cousin, Responsable des séries au département Nouveaux Contenus chez Canal+
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025