ActualitéComTech

[Cannes] Tous les liens pour suivre le festival en direct

La 65ème édition du festival de Cannes s’ouvrira dans une petite heure et vous n’êtes pas sur la croisette ? Pas de problème, FrenchWeb vous propose une série de liens pour ne pas louper une miette de l’événement… Applications mobiles, Twitter, Facebook, sites médias,  blogs… Tous les moyens sont bons pour suivre de près l’actualité du festival. Revue de détails.

Les comptes Twitter qui comptent !

Plateforme de prédilection des stars et des hot news, Twitter se présente comme l’outil incontournable pour suivre les dernières actualités croustillantes du festival. Parmi les twittos les plus influents à suivre on retrouve, en pole position, les comptes Twitter des membres du jury présents sur la plateforme de micro blooging: @JPGaultier, @mcgregor_ewan. A suivre également, le compte officiel du festival @FdC_officiel, celui de La Semaine de la critique @semainecannes ou encore celui de Canal plus, qui couvre le festival dans son intégralité @cinemacanalplus. On notera également le compte Twitter lancé par l’AFP, qui rendra compte des informations essentielles de l’événement. Davantage branché « potins », le compte @cannesenlive propose, pour sa part, de nombreuses photos et anecdotes de coulisses. N’oublions pas non plus le compte Twitter de Bérénice Bejo (@BereniceBejo), maîtresse de cérémonie ce soir et bien évidemment le hashtag officiel #Cannes2012.

Les applications mobiles 

L’application iphone officielle du festival de Cannes propose des interviews vidéo en exclusivité mais permet également à tous les mobinautes de suivre, au premier rang, les dernières actualités de la croisette. Information people, films sélectionnés, projections, événements, palmarès… Vous ne manquerez pas une miette des dernières news du festival. Gratuite, l’application propose également une partie dédiée aux professionnels avec un agenda interactif.

Disponible sur Android et iPhone, l’application développée par Casus Belli pour le CNC (Centre national du Cinéma), permet également aux utilisateurs de suivre, au quotidien et via le prisme du CNC, toutes les actualités du festival. L’application offre également la possibilité de marquer ses actualités préférées, de partager les contenus, vidéos et albums photos du CNC via email, SMS, Facebook et Twitter, et enfin de visualiser le flux d’informations du compte Twitter du CNC.

Sur Facebook

Sur le réseau social, la page officielle du Festival met l’accent sur les photos : Jury des longs-métrages, acteurs de Moonrise Kingdom, film de Wes Anderson, présenté en ouverture ou encore les jeunes matelots de la PPM qui présenteront les honneurs aux festivaliers sur les marches du Palais… Le festival n’a pas commencé, mais la page est déjà très active.

Les blogs et sites médias

Outre les comptes Twitter et les pages Facebook des invités de la croisette, les blogs constituent également un bon moyen pour être tenu au courant de l’actualité du festival, mais également pour trouver des analyses intéressantes, indique l’AFP. Parmi eux : blogdecannes.fr ou encore inthemoodforcannes.com et blog.madame.lefigaro.fr/festival-de-cannes. Côté médias, le site de Canal + propose de vivre la cérémonie d’ouverture en direct.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Cannes] Tous les liens pour suivre le festival en direct”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This