InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Capital-risque: 25,5 milliards levés dans le monde au premier trimestre 2016

Recul de l'activité dans le secteur du capital-risque. Au premier trimestre de l'année 2016, 25,5 milliards ont été levés par les entreprises dans le monde, selon les données recueillies par CB Insights, lors de 1 829 opérations différentes. Il s'agit d'un recul par rapport au trimestre précédent où 27,7 milliards avaient été levés au cours de 1 907 opérations.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Dans ce contexte, c'est aux Etats-Unis que le plus de fonds ont été levés avec 15,2 milliards de dollars réunis, soit 8% de plus qu'au trimestre précédent. En Europe, l'activité a également progressé de 9% à 3,5 milliards de dollars. En Asie cependant, une forte contraction a été observée par CB Insight : les investissements en capital-risque y ont chuté de 34% par rapport au quatrième trimestre 2015, à 6,5 milliards de dollars.

Au-delà de cette répartition géographique, l'étude souligne qu'il y a eu une légère baisse des «méga-tours de tables», c'est-à-dire supérieurs à 100 millions de dollars, puisque 37 deals de cette envergure ont été comptabilisés au premier trimestre 2016, contre une quarantaine au quatrième trimestre de 2015. Par ailleurs, cinq nouvelles start-up seraient entrées dans le club des «licornes», ces start-up non cotées en Bourse valorisées plus de 1 milliard de dollars.

graph

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page