ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Capital-risque: 25,5 milliards levés dans le monde au premier trimestre 2016

Recul de l'activité dans le secteur du capital-risque. Au premier trimestre de l'année 2016, 25,5 milliards ont été levés par les entreprises dans le monde, selon les données recueillies par CB Insights, lors de 1 829 opérations différentes. Il s'agit d'un recul par rapport au trimestre précédent où 27,7 milliards avaient été levés au cours de 1 907 opérations.

Dans ce contexte, c'est aux Etats-Unis que le plus de fonds ont été levés avec 15,2 milliards de dollars réunis, soit 8% de plus qu'au trimestre précédent. En Europe, l'activité a également progressé de 9% à 3,5 milliards de dollars. En Asie cependant, une forte contraction a été observée par CB Insight : les investissements en capital-risque y ont chuté de 34% par rapport au quatrième trimestre 2015, à 6,5 milliards de dollars.

Au-delà de cette répartition géographique, l'étude souligne qu'il y a eu une légère baisse des «méga-tours de tables», c'est-à-dire supérieurs à 100 millions de dollars, puisque 37 deals de cette envergure ont été comptabilisés au premier trimestre 2016, contre une quarantaine au quatrième trimestre de 2015. Par ailleurs, cinq nouvelles start-up seraient entrées dans le club des «licornes», ces start-up non cotées en Bourse valorisées plus de 1 milliard de dollars.

graph

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This