ActualitéAsieBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Cathay Innovation lève 287 millions d’euros pour son premier véhicule d’investissement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le fonds Cathay Innovation annonce le closing de son premier véhicule d’investissement, doté de 287 millions d’euros. 
  • Il investira au capital de 20 à 25 sociétés innovations, en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. 
  • Une dizaine d’investissements ont déjà été réalisés, parmi lesquels les Français Alkemics et Drivy. 

Connecter les start-up de la Tech françaises et chinoises avec le reste de monde pour les aider à se développer, c’est l’objectif du fonds Cathay Innovation. Lancé en 2015, Cathay Innovation annonce aujourd’hui le closing final de son premier véhicule d’investissement. Au total, le fonds dispose d’une enveloppe de 287 millions d’euros pour investir au capital de 20 à 25 sociétés innovantes, présentes en Europe, en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis. Le ticket est compris entre 3 millions d’euros et 15 millions d’euros.

«Connecter les start-ups françaises et chinoises avec le monde entier peut sembler une évidence. Mais cette approche n’existait pas jusqu’à présent dans l’univers du capital-risque et répond à un véritable besoin des entrepreneurs du digital. Ceux-ci doivent en effet accélérer la diffusion de leurs innovations et viser très rapidement l’échelle mondiale», détaille Mingpo Cai, président de Cathay Capital Private Equity et co-fondateur de Cathay Innovation. Le fonds est dirigé par Denis Barrier (photo de une), qui en est également le co-fondateur.

Bpifrance et CDB Capital comptent parmi les premiers souscripteurs au fonds Cathay Innovation. Ils ont été rejoints par BNP Paribas Cardif, les groupes ADP, Artemis, Seb, Joyoung, Michelin, Total, ainsi que par Valeo.

Affilié à Cathay Capital, le fonds compte aujourd’hui une équipe de 11 personnes, réparties entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Plus de 10 investissements ont déjà été réalisés, parmi lesquels la licorne Pinduoduo, plateforme de commerce social, ou encore les Français Alkemics et Drivy.

Crédit photo : Cathay Innovation
Bouton retour en haut de la page
Cathay Innovation lève 287 millions d’euros pour son premier véhicule d’investissement
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media