ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Cathay Innovation lève 287 millions d’euros pour son premier véhicule d’investissement

  • Le fonds Cathay Innovation annonce le closing de son premier véhicule d’investissement, doté de 287 millions d’euros. 
  • Il investira au capital de 20 à 25 sociétés innovations, en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. 
  • Une dizaine d’investissements ont déjà été réalisés, parmi lesquels les Français Alkemics et Drivy. 

Connecter les start-up de la Tech françaises et chinoises avec le reste de monde pour les aider à se développer, c’est l’objectif du fonds Cathay Innovation. Lancé en 2015, Cathay Innovation annonce aujourd’hui le closing final de son premier véhicule d’investissement. Au total, le fonds dispose d’une enveloppe de 287 millions d’euros pour investir au capital de 20 à 25 sociétés innovantes, présentes en Europe, en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis. Le ticket est compris entre 3 millions d’euros et 15 millions d’euros.

«Connecter les start-ups françaises et chinoises avec le monde entier peut sembler une évidence. Mais cette approche n’existait pas jusqu’à présent dans l’univers du capital-risque et répond à un véritable besoin des entrepreneurs du digital. Ceux-ci doivent en effet accélérer la diffusion de leurs innovations et viser très rapidement l’échelle mondiale», détaille Mingpo Cai, président de Cathay Capital Private Equity et co-fondateur de Cathay Innovation. Le fonds est dirigé par Denis Barrier (photo de une), qui en est également le co-fondateur.

Bpifrance et CDB Capital comptent parmi les premiers souscripteurs au fonds Cathay Innovation. Ils ont été rejoints par BNP Paribas Cardif, les groupes ADP, Artemis, Seb, Joyoung, Michelin, Total, ainsi que par Valeo.

Affilié à Cathay Capital, le fonds compte aujourd’hui une équipe de 11 personnes, réparties entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Plus de 10 investissements ont déjà été réalisés, parmi lesquels la licorne Pinduoduo, plateforme de commerce social, ou encore les Français Alkemics et Drivy.

Crédit photo : Cathay Innovation

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page