Actualité

Les 10 news de la semaine

Guerre inter-opérateurs, levées de fonds impressionnantes, chiffres d’affaires dérisoires, ou encore débat autour d’un réseau social… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine :

  •  « Sur le web, si on écoute tout, on n’entend rien ! ». C’est la phrase coup de poker de Jean-Noel Pénichon, Digital Director France de Mc Donald’s, qui a expliqué dans une interview à FrenchWeb, comment le groupe utilise un outil d’analyse pour extraire des signaux depuis les conversations sociales des internautes.

penichon mc donald

  • Les opérateurs français ont fait connaître leur mécontentement au sujet de la réallocation de certaines fréquences pour permettre à Bouygues de faire de la 4G. SFR estime ainsi à 5000 le nombre d’emplois détruits si Bouygues Telecom obtenait certaines fréquences dans le très haut débit mobile (4G) en 2014, tandis que Free prévoit 2 500 emplois en moins.
  • L’américain AppNexus, spécialiste du RTB, a bouclé un massif tour de table de 75M$. De son côté, le site marchand Lazada a levé 20M $ auprès du distributeur allemand Tengelmann, après avoir bouclé deux augmentations de capital de 40M et 26M $ en novembre et décembre derniers.

appnexus

  •  Notre expert Cyrille Franck a évoqué l’innovation qu’est le data-journalisme et les bouleversements qu’il peut entrainer dans les rédactions.  Il est également revenu sur l’intervention de Nicolas Kayser-Bril sur le sujet, le vendredi 18 janvier au Figaro.
  • C’est la période, pour les acteurs du web, de publier leurs résultats du quatrième trimestre 2012Google et Samsung affichent une fois de plus des chiffres records tandis que MicrosoftApple et Auféminin et Apple annoncent des résultats satisfaisants. Nokia, de son côté, sort la tête de l’eau mais n’est pas pour autant sorti d’affaires.

95922

  •  Les candidatures pour le FrenchTech Tour 2013 (un accélérateur de contacts et de développement sur le marché américain) à San Francisco sont ouvertes ! Les candidats ont jusqu’au 25 février inclus pour déposer leurs dossiers

frenchwebtechtour

  • Dans la chronique new-yorkaise Pomme-i, l’entrepreneur français Ilan Abehassera nous a cette semaine dégoté une jeune pousse spécialisée dans le digital fooding, fondée par des Français : ChefDay.
  • Enfin, le tribunal d’instance de Paris est finalement allé dans le sens des associations qui demandaient de contraindre Twitter à livrer les identités des comptes Twitter. FrenchWeb a organisé un débat autour de la liberté d’expression totale du réseau social.
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This