A la uneActualitéEvents ChannelTech

Ce qu’il ne fallait pas manquer au 1er jour du MWC2016

Après l'apparition surprise de Mark Zuckerberg aux côtés du Coréen Samsung dimanche soir au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, voici les événements marquants du premier jour :

1. La 5G va tout changer

Nokia, Ericsson, Intel entre autres. Ils sont tous venus l'annoncer: le réseau 5G va changer l'industrie du mobile. Ericsson en particulier a annoncé qu'il allait réaliser des tests cette année sur la 5G, avec un horizon de commercialisation fixé à 2020. Même constat chez Intel qui parle «d'un bouleversement fondamental de l'industrie»

 

2. Le Sony Ear et son nouveau modèle le new Xperia X series

Le «Sony Ear» est le nouvel assistant digital capable d'effectuer des actions simples, telles que dicter ou lire des messages, interagir avec le GPS ou accéder à ses contenus (actualité, météo, agenda…) Un avant-goût d'intelligence artificielle d'après les spécialistes.

 

3. Le retour en force de Nokia grâce à l'IoT?

Nokia a profité de sa présence à Barcelone pour annoncer la création d'un fonds doté de 350 millions de dollars pour l'IoT, a fait plusieurs annonces sur le salon sur le sujet.

 

4. Le match de l'année: LG G5, VS le Samsung Galaxy S7, VS le Lenovo Vibe K5

Les trois modèles phares de l'année présentés par les fabricants ont lancé leur opération séduction auprès du public.

5. La réalité virtuelle: l'usage entre dans les mœurs

Parmis ces modèles, la plupart intègrent désormais la technologie de réalité virtuelle, qui fait un pas de plus vers l'adoption des utilisateurs.

Photo : © GSMA

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Ce qu’il ne fallait pas manquer au 1er jour du MWC2016
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link