Actualité

Ce qu’on ne vous a pas dit: Fleur Pellerin soutient une startup en crowdfunding, Orange en discussion avec Microsoft…

La ministre en charge de l’Economie numérique a donnée un coup de main à la start-up Gleamcode qui cherche actuellement a lever 18 000 euros sur KissKissBankBank afin de lancer un projet permettant aux enfants de comprendre le code, sans pour autant le maîtriser. Dans le détail, l’ambition affichée est d’ « inviter les enfants à maîtriser le numérique, à passer du statut de « consommateur-utilisateur-cliqueur‐suiveur » à celui d’acteur créateur(capable de comprendre, choisir et créer avec les outils numériques) ».

La ministre a rendu visite aujourd’hui à Xooloo au World Mobile Congress qui se tient à Barcelone. Cette start-up française a récemment remporté  le concours British Telecom à Londres.

 

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, principal actionnaire de Dailymotion, a confirmé dans une interview à l’occasion du Mobile World Congress, être entré en discussions avec Microsoft en vue de nouer un partenariat pour la plate-forme française de vidéos en ligne. Il a cependant affirmé sa volonté de rester majoritaire dans le capital, une façon de ne pas réitérer le couac survenu précédemment avec Yahoo!.

grandcahierphotoshopeyrollesLes éditions Eyrolles vont publier dans deux jours « Le grand cahier Photoshop », un livre composé d’une centaine de fiches pour maîtriser le photomontage sur le célèbre logiciel de retouche.

L’ouvrage, de plus de 300 pages, s’adresse aux débutants ou aux amateurs qui cherchent à maîtriser les fondamentaux. Ils auront accès à des photos en téléchargements libres afin de travailler sur les tutoriaux.

 

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Ce qu’on ne vous a pas dit: Fleur Pellerin soutient une startup en crowdfunding, Orange en discussion avec Microsoft…
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link