Actualité

Cedexis lance une solution pour optimiser la diffusion des vidéos online

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cedexis se définit comme un « aiguilleur du net », en dirigeant le trafic sur les plateformes (CDN, Cloud) proposant les meilleures performances à l’instant T. L’entreprise française annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil afin d’améliorer la diffusion des contenus vidéo sur internet.

La solution proposée repose dans un premier temps sur un monitoring effectué par les utilisateurs finaux à travers la sonde Cedexis Radar, intégrée au sein des pages de centaines de sites web/mobile. Les données récoltées sont ensuite utilisées par le load-balancer Openmix, qui permet quant à lui d’aiguiller chaque internaute vers le meilleur diffuseur (CDN, Cloud…).

L’objectif de ce nouveau dispositif est de tenter de contrebalancer un chiffre critique :  81% des internautes cesseraient de regarder une vidéo lorsqu’elle bufferise.

La solution développée par Cedexis aurait déjà été testée par MassMotionMedia.

Fondée en 2009 par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis totalise aujourd’hui 30 collaborateurs basés à Paris, Londres, Portland et SanFrancisco. La société compte près de 250 clients issus des industries du divertissement, des médias, du luxe et du commerce en ligne.

Bouton retour en haut de la page
Cedexis lance une solution pour optimiser la diffusion des vidéos online
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media