ActualitéArts et CultureBusinessRetail & eCommerceServicesTech

Cegid lance une offre cloud pour les professionnels du retail dans le monde entier

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Cette offre est dédiée à la solution Yourcegid Retail Y2, qui permet aux commerces spécialisés de gérer l’ensemble de leurs activités retail.
     
  • La société lyonnaise dispose déjà de deux data centers en cloud privé (l’un aux États-Unis, l’autre en France).
     
  • En 2016, le marché du cloud a pesé 146 milliards de dollars.

 

A l’occasion du Retail’s Big Show à New York, Cegid, entreprise française spécialisée dans les services informatiques et les logiciels, a dévoilé une offre cloud à l’échelle mondiale pour sa solution Yourcegid Retail Y2. Engagée dans le virage du cloud, la société lyonnaise, rachetée par deux fonds anglo-saxons pour 580 millions d'euros l’an passé, dispose déjà de deux data centers en cloud privé (l’un aux États-Unis, l’autre en France).

Lancée en 2014, Yourcegid Retail Y2 est une plateforme modulaire en mode SaaS qui permet aux commerces spécialisés de gérer l’ensemble de leurs activités retail au travers d’outils dédiés au pilotage omnicanal, la gestion des stocks, la gestion des achats, la gestion des points de vente, la mobilité en magasin ou encore le CRM et le clienteling. Le dispositif est censé améliorer la relation entre le vendeur et le client. A ce jour, Y2 est disponible dans 60 pays à travers le monde. 

Le cloud, un marché à 146 milliards de dollars en 2016

La nouvelle offre cloud annoncée par Cegid vise ainsi à proposer une assistance à tout moment (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) aux distributeurs dans le monde entier. En 2016, le marché du cloud a pesé 146 milliards de dollars, selon le cabinet Synergy Research Group, soit une hausse de 25% par rapport à 2015. 

En matière de cloud, Cegid présente également au Retail’s Big Show une plateforme de commerce unifié en magasin. Baptisée «The Making of Shopping», elle vise à «transformer la gestion du point de vente en faisant tomber la frontière entre vente online et offline», explique l’entreprise lyonnaise. Disponible en mode cloud, la plateforme est en cours de développement sous Windows 10. Cegid revendique 430 000 utilisateurs pour ses solutions, dont 150 000 en mode SaaS. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros.

Lire aussi :

 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…).

Bouton retour en haut de la page
Cegid lance une offre cloud pour les professionnels du retail dans le monde entier
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media