Data Room

Chad Hurley et Steve Chen rachètent Delicious à Yahoo

Nouvelle page pour Delicious que Yahoo! vient de céder à Avos, la nouvelle startup créée par les fondateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen. Lancé en 2003 par Joshua Schachter, a démocratisé le social bookmarking, et rencontré un vif succès. Acquis par Yahoo en 2005 pour environ 20 millions de dollars, le site revendiquait plus de 5 millions d’utilisateurs. Toutefois, le site n’a depuis guère évolué en dehors d’un changement de maquette, Yahoo! se décidant fin 2010 à se séparer du service, provoquant une migration de nombreux utilisateurs vers les plateformes concurrentes à l’instar de Diigo.

Avos prévoit de reprendre complètement en main le site dès juillet 2011. Une migration des comptes vient de démarrer, vous devez par conséquent valider le transfert de vos données vers Avos. Aucun montant d’acquisition n’a été donné, mais il est sans doute pondéré par le nombre de comptes migrés.

Chad Hurley et Steve Chen prévoient de faire rapidement évoluer le service qui devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, nous sommes impatient de voir cela!

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Chad Hurley et Steve Chen rachètent Delicious à Yahoo
[Livre Blanc] Être manager en 2021
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?
[Livre Blanc] Tech’Vision 2021: Les 9 tendances technologiques à suivre
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale