Data Room

Chad Hurley et Steve Chen rachètent Delicious à Yahoo

Nouvelle page pour Delicious que Yahoo! vient de céder à Avos, la nouvelle startup créée par les fondateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen. Lancé en 2003 par Joshua Schachter, a démocratisé le social bookmarking, et rencontré un vif succès. Acquis par Yahoo en 2005 pour environ 20 millions de dollars, le site revendiquait plus de 5 millions d’utilisateurs. Toutefois, le site n’a depuis guère évolué en dehors d’un changement de maquette, Yahoo! se décidant fin 2010 à se séparer du service, provoquant une migration de nombreux utilisateurs vers les plateformes concurrentes à l’instar de Diigo.

Avos prévoit de reprendre complètement en main le site dès juillet 2011. Une migration des comptes vient de démarrer, vous devez par conséquent valider le transfert de vos données vers Avos. Aucun montant d’acquisition n’a été donné, mais il est sans doute pondéré par le nombre de comptes migrés.

Chad Hurley et Steve Chen prévoient de faire rapidement évoluer le service qui devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, nous sommes impatient de voir cela!

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Chad Hurley et Steve Chen rachètent Delicious à Yahoo
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique