Data Room

Challenge Humanitech : des projets innovants en faveur de l’action humanitaire

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Casques Rouges organise le Challenge Humanitech, concours étudiant de l’invention humanitaire.

A l’occasion de ce concours, les étudiants francophones sont invités à concevoir des projets innovants, permettant de faciliter l’action humanitaire en situation de catastrophes naturelles.

humanitech

Pour candidater au Challenge Humanitech 2012, les étudiants utilisent leur champ de compétences. Ils doivent trouver une idée innovante, se constituer en équipe de 2 à 6 personnes et inscrire leur projet dans l’une des catégories suivantes :

  • Télécommunications & Echanges d’informations
  • Sanitaire & Social (santé, alimentation, assainissement)
  • Infrastructures & Logistique (hébergement, transport)

Les inscriptions se terminent le 13 février 2012. Inscrivez-vous dès maintenant !

Après avoir été sélectionnés, les candidats se verront attribuer un parrain, professionnel de l’innovation ou de l’action humanitaire, qui les coachera durant deux mois. Professionnels, si vous souhaitez parrainer une équipe, envoyez votre demande à info@challenge-humanitech.com.

Viendra ensuite le temps de la finale, le 13 avril 2012, pour laquelle l’ensemble des participants se retrouvera à La Cantine (Paris) où chaque équipe défendra son projet devant le jury. A la clé, un chèque de 5 000 euros destiné à la fabrication d’un prototype et un accompagnement personnalisé proposé par Orange, partenaire officiel du Challenge Humanitech depuis trois ans.

Retrouvez toutes les informations du concours le site officiel.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page