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[Chasse et pêche] NaturaBuy tombe dans les filets de Mondadori France

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Le groupe Mondadori France renforce son activité dans le web en prenant le contrôle de 60% du capital de NaturaBuy. Le site de petites annonces spécialisé dans la chasse et la pêche enregistre pas moins de 24M € de transactions par an !

Mondadori France continue ses emplettes sur le web. En effet, selon les informations des Echos, le groupe de presse vient de faire l’acquisition du site NaturaBuy, pour un montant non dévoilé. L’accord prévoit une option qui permettra au groupe de racheter la totalité du capital de NaturaBuy dans les cinq ans à venir.

Grâce à cette acquisition, Mondadori France compte donner un écho sur le web à sa revue «Le chasseur français». Spécialisé dans les activités de chasse et de pêche, le site de petites annonces, qui emploie six salariés, enregistre déjà 24M € de transactions par an. Grâce au prélèvement d’une commission de 5%, le site dégage un CA proche de 1M €. Mondadori compte booster cette activité et vise d’ici 2005, 100M € de transactions sur le site.

Dans la même logique, en septembre 2011, Mondadori France avait procédé, avec l’allemand Axel Springer, à l’acquisition du site Autoreflex.com. La plateforme propose des petites annonces automobiles mettant en relation les professionnels de la vente de véhicules d’occasion et les particuliers.

Cité par Les Echos, Ernesto Mauri, PDG de Mondadori France indique vouloir générer au total 10M de CA grâce à ses activités numériques en 2012 et 40M d’ici trois ans.

Créé en septembre 2006, Mondadori France publie 27 magazines dans la presse féminine, masculine mais également des programmes TV et des titres loisirs. Le groupe développe depuis 2010 un pôle digital. 

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media