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[Chatons Online] Yummypets, le réseau social pour animaux, lève 1,5 million d’euros

Yummypets, réseau social dédié aux animaux, vient de boucler un tour de table de 1,5M € auprès de Newfund. Dans la lancée, Yummypets annonce également la mise en ligne dans les jours à venir de sa nouvelle application iPhone.

Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… La plateforme est un véritable réseau social dédié à ces petites (ou grosses) bêtes de compagnie. Plus besoin donc de leurs créer un profil Facebook ! Lancé en décembre dernier, Yummypets a été imaginé par la start-up bordelaise Octopepper, fondée par Mathieu Chollon et Glayrouse.

Nom, race, pedigree… Il suffit de remplir les coordonnées de votre compagnon pour l’inscrire sur la plateforme et le faire rencontrer une communauté animalière qui se veut moderne, légère et colorée. Le tout développé sous la houlette de Léo, mascotte des lieux. Une fois inscrit, l’animal pourra donc devenir « ami » avec d’autres, et partager des moments de sa vie, via les commentaires, photos et vidéos postés par son maître.

Décalé, le concept peut toutefois se révéler prometteur. En effet, cinq mois après son lancement, le réseau social revendique plus de 50 000 membres, 30M de pages vues et une durée moyenne de 17 minutes par visite. Quelques chiffres encourageants qui laisserait imaginer que cette nouvelle plateforme pourrait suivre les pas de son homologue américain. En effet, outre-Atlantique, Dogster, connaît un véritable succès et compte plus de 2M de VU par mois. Le site a d’ailleurs été racheté par le groupe SAY media en avril 2011. Notons, toutefois, les nombreux acteurs également positionnés sur le secteur, en France. Parmi lesquels : Mypety, Woopets ou encore Zanibook et Wamiz.

Cette augmentation de capital doit permettre à la jeune start-up de « développer la plateforme technique, l’ergonomie et les fonctionnalités sociales du site pour optimiser l’expérience utilisateur. » Octopepper compte, par ailleurs, se déployer à l’international. Déjà disponible en Français et en Anglais, le site devrait donc s’enrichir des versions allemande et portugaise d’ici la fin de l’année.

Le business modèle de Yummypets repose pour le moment sur un process d’annonceur et d’affiliation. Toutefois, l’idée est avant tout d’améliorer l’expérience utilisateur avant de faire évoluer le business modèle.

Yummypets représente le 17ème investissement de Newfund. Le fonds d’investissements compte déjà dans son portefeuille : Tageos, Izeos, Tellus ou encore Polyspot et Limonetik pour ne citer que les opérations les plus récentes. 

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La rédaction

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2 commentaires

  1. Bravo a eux.. même si les chiffres sont mensongers et que je ne vois pas comment le fond peut s’y retrouver dans cette opération…. j’attens de voir le business model apres tout… mais pas expérience rentabilliser un réseau social de « niche »…
    Pas Sympa d’avoir oublié de mentionner Pets-dating.com, le 1er site de rencontres pour animaux et accessoirement 1er réseau social pour animaux en France!! (dossier de presse: http://www.pets-dating.com/presse_332.php)
    Sans rancune (on est passé à d’autres projets) et bon courage pour ce projet mais pas si novateur que ça :)

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