Actualité

[Chiffre du jour] Les Français ont en moyenne 6,3 écrans par foyer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, smartphones, tablettes… Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, au 4ème trimestre 2012, on dénombre en moyenne 6,3 écrans par foyer contre 6,1 au 4ème trimestre 2011.

mediametrieL’étude indique, par ailleurs, que certains foyers sont même équipés bien au-delà de ces moyennes. A titre d’exemple, lorsque le chef de foyer a entre 25 et 49 ans, le nombre moyen d’écrans à la maison atteint 8,9.

Dans les détails, au 4ème trimestre 2012, on compte 1,9 téléphone mobile en moyenne parmi les foyers équipés. Côté informatique, on dénombre 1,7 ordinateur par foyer équipé dont plus de la moitié sont des portables.

Médiamétrie souligne également que près des trois quarts des foyers français (74%) possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile. 20% des foyers seraient même multi-équipés sur chacun de ces trois écrans.

Bouton retour en haut de la page