ActualitéData Room

[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre

L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres des investissements publicitaires de septembre. Un mois qui, après une timide période estivale, semble marquer une belle reprise avec +6,4% d’investissements bruts plurimédias. Au cumul annuel, le marché publicitaire totalise 19,31 milliards d’euros soit une hausse de +6,2% par rapport à 2010.

Ce regain d’activité profite à l’ensemble des médias. Parmi eux, on retrouve le display qui après avoir affiché une baisse de 0,6% au mois d’août, enregistre une hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010 et affiche une évolution de +7,7% sur les 9 premiers mois de l’année. Au total, les investissements publicitaires du mois de septembre sur internet se sont élevés à plus de 325 M €. Sur les 9 premiers mois de l’année ceux-ci atteignent 2,3 milliards €.

Dans les détails, les investissements corporate ont enregistré une forte croissance (+175,5%). Tout comme l’habillement (+98,5%) et l’automobile et les transports (+40%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD