ActualitéData Room

[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre

L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres des investissements publicitaires de septembre. Un mois qui, après une timide période estivale, semble marquer une belle reprise avec +6,4% d’investissements bruts plurimédias. Au cumul annuel, le marché publicitaire totalise 19,31 milliards d’euros soit une hausse de +6,2% par rapport à 2010.

Ce regain d’activité profite à l’ensemble des médias. Parmi eux, on retrouve le display qui après avoir affiché une baisse de 0,6% au mois d’août, enregistre une hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010 et affiche une évolution de +7,7% sur les 9 premiers mois de l’année. Au total, les investissements publicitaires du mois de septembre sur internet se sont élevés à plus de 325 M €. Sur les 9 premiers mois de l’année ceux-ci atteignent 2,3 milliards €.

Dans les détails, les investissements corporate ont enregistré une forte croissance (+175,5%). Tout comme l’habillement (+98,5%) et l’automobile et les transports (+40%).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Copy link