Data Room

Les chiffres d’audience de l’internet mobile en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En ouverture du second jour de la conférence Mobile 2.0 ce matin, Médiamétrie Netrating a présenté les résultats clés de sa mesure d’audience de l’internet mobile français sur les 6 derniers mois. Quelques chiffres à retenir:

– 15.5 M d’internautes mobiles en France

– 25% des français sont équipés d’un smartphone

– Au quatrième trimestre 2010, 92.4% des mobinautes ont visité au moins un site web et 37.7% ont ouvert une application.

– L’internaute mobile est très majoritairement un homme, 59.8%, et les CSP + sont surreprésentés (31.4% – à lier certainement avec la possession de smartphones)

– Dans le Top 20 des sites les plus visités en mobilité, Google est en tête davant Facebook et France Telecom. Twitter atteint une dixième place qu’il est loin de pouvoir revendiquer sur le web

3 commentaires

  1. Merci pour cette info (que j’ai reprise d’ailleurs sur Choisir.com). Par contre, je vais paraître (un peu) naïve, mais « CSP + », c’est quoi ? :/

Bouton retour en haut de la page
Les chiffres d’audience de l’internet mobile en France
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Le Top 2022 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media