Business

Free, résultat net record à 313 millions d’euros et 2 milliards d’euros de CA

La société fondée par Xavier Niel continue sa croissance avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 2 milliards d’euros, en progression de 9% et améliore significativement sa rentabilité avec une marge d’EBITDA record à plus de 40% grâce à l’effet vertueux de la poursuite du dégroupage et à une gestion rigoureuse de ces différentes charges. Iliad au travers de son activité ADSL dégage un Free Cash Flow de 436 millions d’euros (328 millions en 2009), ce qui lui permet de réduire son endettement

Xavier Niel et ses équipes visent désormais comme objectifs:

sur le plan opérationnel:

  • dans le cadre du déploiement de son réseau FTTH, le Groupe :  prévoit d’avoir environ 100 000 abonnés FTTH d’ici fin 2011, et confirme son objectif de couvrir horizontalement 4 millions de foyers à fin 2012.
  • dans le cadre du projet mobile : couvrir 27% de la population française avec son propre réseau d’ici le mois de janvier 2012, et lancer une offre commerciale début 2012.
  • un taux de dégroupage pour le Groupe supérieur à 90% à moyen terme etafficher une part de marché Haut Débit fixe de 24%-25% à long terme.

Sur le plan financier:

  • un Free Cash Flow ADSL cumulé de plus de 1,1 milliard d’euros entre 2010 et 2012 (y compris Alice)
  • doublement du chiffre d’affaires du Groupe à horizon 2015.

Retrouvez l’interview de Xavier Niel que nous avions réalisé en décembre dernier:

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Free, résultat net record à 313 millions d’euros et 2 milliards d’euros de CA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This