Actualité

[Chiffres France] Plus de 6 milliards de vidéos online visionnées en janvier 2012

39,5M de vidéonautes français ont regardé près de 6,2 milliards de vidéos en ligne en janvier dernier, selon les derniers chiffres de l’étude « ComScore Video Metrix ». Les internautes concernés auraient ainsi regardé en moyenne près de 157 vidéos au cours du mois étudié.

Avec 34,6M de vidéonautes uniques, les sites de Google arrivent sur la première marche du podium. Dailymotion occupe, quant à lui, la seconde place du classement avec 18,7M de vidéonautes, suivi de Vevo à la troisième place (12,4M de vidéonautes uniques).

Le groupe TF1 remporte pour sa part la palme de l’engagement puisque ce sont sur ses sites que les vidéonautes passeraient le plus de temps, avec en moyenne 10,9 minutes passées par vidéo, contre une moyenne observée de 6,6 minutes.

Delphine Gatignol, Vice-Présidente Sales chez ComScore : « En France, non seulement les internautes visualisent 26,6% de vidéos en plus par rapport à l’année dernière, mais ils passent surtout 58,8% de temps en plus sur chaque vidéo. »

Pour rappel, les derniers chiffres publiés par Médiamétrie concernant le mois de décembre, parlaient, eux, de 30,3M de vidéonautes uniques. 

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres France] Plus de 6 milliards de vidéos online visionnées en janvier 2012
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux