Actualité

[Chiffres France] Plus de 6 milliards de vidéos online visionnées en janvier 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

39,5M de vidéonautes français ont regardé près de 6,2 milliards de vidéos en ligne en janvier dernier, selon les derniers chiffres de l’étude « ComScore Video Metrix ». Les internautes concernés auraient ainsi regardé en moyenne près de 157 vidéos au cours du mois étudié.

Avec 34,6M de vidéonautes uniques, les sites de Google arrivent sur la première marche du podium. Dailymotion occupe, quant à lui, la seconde place du classement avec 18,7M de vidéonautes, suivi de Vevo à la troisième place (12,4M de vidéonautes uniques).

Le groupe TF1 remporte pour sa part la palme de l’engagement puisque ce sont sur ses sites que les vidéonautes passeraient le plus de temps, avec en moyenne 10,9 minutes passées par vidéo, contre une moyenne observée de 6,6 minutes.

Delphine Gatignol, Vice-Présidente Sales chez ComScore : « En France, non seulement les internautes visualisent 26,6% de vidéos en plus par rapport à l’année dernière, mais ils passent surtout 58,8% de temps en plus sur chaque vidéo. »

Pour rappel, les derniers chiffres publiés par Médiamétrie concernant le mois de décembre, parlaient, eux, de 30,3M de vidéonautes uniques. 

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres France] Plus de 6 milliards de vidéos online visionnées en janvier 2012
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media