Data RoomMarketing & Communication

Google+ devant Twitter en France? Les Twittos friands de pub aux E-U!

L’audience de Google+ aurait dépassé celle de Twitter en France. Outre-Atlantique, une étude dévoile que les gros utilisateurs de la plateforme de microblogging cliquent volontier sur les bannières de publicité. Détails de ces dernières études.

France: Google+ devance Twitter

Selon les chiffres Nielsen-Mediamétrie, l’audience de Google+ en France aurait dépassé celle de Twitter. En effet, au mois de septembre le nouveau réseau social aurait enregistré 3,03M de VU contre 2,98M de VU pour la plateforme de microblogging. En terme d’audience, Google+ coiffe donc Twitter d’une petite place en se positionnant au 10ème rang du classement des réseaux sociaux.

Malgré une rechute de son trafic au niveau mondial peu après son lancement officiel, l’ouverture de Google+ au grand public aura donc permis à la plateforme de réaliser une belle percée dans l’Hexagone. Le réseau social ne comptait en effet que 421 000 utilisateurs en juillet et 605 000 en août.

MAJ. Médiamétrie précise, toutefois, que ces données statistiques ne prennent en compte que les visteurs uniques depuis les sites web s’en tenir compte des sites mobiles. Or, de nombreux aficionados de la plateforme de microblogging y accèdent depuis leur smartphone. Il ne serait pas certain non plus, que les applications comme TweetDeck  ou Seesmic entrent dans ces données.

Etats-Unis: les aficionados de Twitter friands de publicité

Outre Atlantique, Twitter a également fait l’objet d’une sérieuse étude marketing. En effet, selon eMarketer 34% des gros utilisateurs de Twitter cliqueraient volontiers sur les bannières de publicité.

Plus précisément, une première étude menée par Lab42 montre que 70% des utilisateurs de Twitter se connectent quotidiennement, 37% d’entre-eux le feraient plusieurs fois par jour. Parmi les aficionados qui se connectent depuis leur portable, 55% se rendent sur la plateforme de microblogging chaque jour et 27% déclarent se connecter plusieurs fois dans la même journée. Une deuxième étude menée par 140 Proof souligne quant à elle que plus les utilisateurs se connectent sur Twitter, plus ils tendent à cliquer sur les bannières. Ainsi les adeptes qui se connectent au moins 50 fois par mois sur la plateforme seraient exposés à au moins 500 bannières. Et, 34% d’entre eux auraient cliqué, partagé, ou retwitté une de ces publicités.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. c’est marrant, l’article (au moment où je poste le commentaire) a été tweeté 55 fois et ajouté à Google + une fois.

  2. Au dela de l’aspect « utilisation depuis mobile », Twitter, même sur ordinateur est utilisé en grande majorité via des applications tierces qui ne rentrent pas dans les décomptes de VU …
    Les statistiques sont donc complètement faussées. Suffit de voir le nombre flagrant de différences en termes d’appel à l’API Twitter entre le site et les sources externes.

Bouton retour en haut de la page
Google+ devant Twitter en France? Les Twittos friands de pub aux E-U!
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»
Tendances Marketing Digital 2021 : L’authenticité en force à One to One Digital Marketing Biarritz