BusinessData RoomDistribution

[Palo Alto] Jean-Baptiste Rudelle et le succès international de Criteo

Lancé en 2005 comme moteur prédictif temps réel avec pour but d’analyser et de prévoir les comportements des consommateurs, Criteo est aujourd’hui la société phare du retargeting dont le siège est installé à palo Alto depuis 3 ans.

Criteo permet de générer des bannières personnalisées en temps réel (6 millisecondes) en fonction des recherches effectuées par les internautes sur les sites e-commerce.
La société achète des espaces au CPM et les vend au CPC, à la performance donc, à destination des e-commerçants qui veulent recibler les internautes qui se sont intéressés à un de leurs produits sans finaliser l’acte d’achat. Criteo compte aujourd’hui 400 collaborateurs dans le monde dont 80 en Californie et va atteindre un CA de plus de 140 M€ (200 M$) pour 2011. La société française à l’origine a finalisé 3 levées de fonds entre 2005 et 2008 pour un total de 13 M€.

Entretien à Palo Alto avec Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “[Palo Alto] Jean-Baptiste Rudelle et le succès international de Criteo”

  1. Juste énorme le mot de la fin !!!

    Comme si la recherche était restée en France parce que nos ingénieurs sont les meilleurs ! mdr

    Criteo profite surtout du paradis fiscal de la R&D française largement subventionnée !

    Certe il y a des compétence en France mais ce n’est certainement pas ça qui motive un businessman à rester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This