ActualitéEvents Channel

[China Connect] Valeo et le défi de la voiture autonome


Valeo est arrivé en Chine en 1994 et est rapidement passé d’un positionnement « made in China » à un positionnement « designed with China ». L’équipementier automobile français s’adapte aujourd’hui à un bouleversement provoqué par la voiture connectée qui va impacter le consommateur final de deux manières différentes : d’abord, la voiture individuelle va devenir de plus en plus autonome ; et des flottes de taxis-robots vont envahir les environnements urbains.

Pour suivre cette vague connectée, Valeo a notamment lancé sa technologie « Park for you », qui permet aux véhicules de se garer tous seuls. La société BtoB travaille aussi sur l’interface des voitures autonomes. Elle mène également en Chine de nombreux workshops pour comprendre les besoins et perception des consommateurs chinois de ses technologies. Tmall et JD.com, les principales plateformes de e-commerce dans le pays, hébergent en outre des boutiques en ligne Valeo. François Marion, président de Valeo Chine, en dit plus dans la vidéo ci-dessus.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Valeo et le défi de la voiture autonome
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française
PayPal
PayPal envisage de racheter Pinterest, l’action s’envole
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron