[Chronique] Digital music #19
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Oocto lance la version publique de sa plateforme et s’invite au MIDEMLab.
Nous avions eu la chance, il y a 3 mois, de rencontrer Hugo Amsellem, co-fondateur de la plateforme d’amorçage Oocto pour discuter des enjeux du crowdfunding musical. La start-up, qui avait démarré en version BETA, a depuis fait son chemin et annonce aujourd’hui son lancement public. La plateforme, fondée sur le financement participatif, la mise en relation de compétences professionnelles et le soutien bénévole, a pour objectif de soutenir 150 projets la première année. « 5 projets ont été concrétisés pendant la phase BETA en quelques semaines. Nous sommes donc très contents de voir que Oocto marche à la perfection et que les artistes, les professionnels et les fans ont tout de suite adhéré au service », se félicite Hugo Amsellem.
Oocto participera à la compétition de startup du MIDEMLab qui aura lieu ce week-end à Cannes.
L’O.M.N.I : l’objet musical non-identifié (sauf par Frenchweb) de la semaine
Vous vous souvenez sûrement de « Bruises », cette comptine pop irrésistible rendue célèbre grâce à une campagne pour l’IPod Nano en 2008. Ou pas. Dans ce cas, il est urgent d’aller écouter « Something », le deuxième album du duo new-yorkais Chairlift sorti lundi dernier. Le clip du tube imprononçable « Amanaemonesia », premier extrait de ce nouvel album, devrait remettre à coup sûr le justaucorps au cœur de la fashion week.
Chairlift signifie « télésiège » en français. Un nom de saison, donc, qui devrait nous porter un peu plus haut que la fameuse étoile des neiges.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023