Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #38

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI)

La vidéo que vous pourrez voir sur le lien ci-dessous est une prouesse technologique et marketing. Le groupe rémois ALB, popularisé par la publicité Peugeot 208 dont il fait la synchro, vient de sortir le clip de « Golden Chains », issu de son nouvel EP, prémisse à un 2nd album à paraître en fin d’année. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ALB nous livre sans doute le clip le plus inventif de l’année : visible uniquement via le navigateur Chrome (et en débloquant ses pop-ups), la vidéo propose aux internautes d’acquérir en temps réel les objets mis à disposition par les protagonistes du clip (y compris Ana, sur Meetic…et la boutique qui vend le merchandising du groupe) ou encore d’interagir en direct sur les réseaux sociaux (« like » de la page Facebook d’ALB pour déshabiller intégralement le Monsieur). Longue vie au HTML 5.

Pour voir le clip, cliquez ici.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #38
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française