[Chronique] Digital music #38
START ME UP : les news essentielles… ou pas (expliquées par Frenchweb)
[ENTERTAINMENT] Microsoft annonce Xbox Music avant la fin de l’année
Les consoles de jeu pourraient bien devenir les nouveaux canaux de diffusion de la musique digitale. Plus de 10 ans après le lancement d’iTunes, son éternel rival Microsoft a annoncé la semaine dernière à Los Angeles lors de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) le futur lancement de son service Xbox Music. « Xbox va devenir la marque de référence du divertissement chez Microsoft », assure David Dufour, directeur marketing Xbox France.
Disponible sur les supports Windows (Phone, PC, tablette) à une date encore indéterminée, l’arrivée d’Xbox Music et ses 30 millions de titres (soit 10 millions de plus qu’Apple et Amazon) sonne le glas de son ancêtre Zune, qui n’aura jamais réussi à surpasser le combo iPod-iTunes d’Apple.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023