Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #38

[YOUTUBE] Le n°1 du streaming musical signe un accord avec les éditeurs de musique

Loin devant Pandora, Spotify, Rhapsody ou encore Grooveshark, YouTube serait en 2011, selon une étude Accustrem IMedia Research relayée par le blog DBTH, le site le plus populaire dans le monde pour écouter de la musique en streaming avec 384 milliards d’écoutes au compteur.

Un chiffre qui donne le tournis mais qui constitue aussi un important foyer de ressources financières pour les éditeurs de musique, qui viennent de signer un accord avec l’hébergeur de vidéos pour la monétisation de leur répertoire sur la base d’un partage des revenus publicitaires. L’accord porte sur « l’utilisation du système Content ID de YouTube, qui permet d’identifier les œuvres protégées par le droit d’auteur dans la bande son des vidéos postés par ses utilisateurs. », précise Musique Info. BMG Rights Management, Christian Copyright Solutions, ABKCO Music, Inc., Songs Music Publishing, Words & Music, Copyright Administration, Music Services, Reservoir Media Management et Song of Virtual représentent notamment des œuvres interprétées par des artistes comme Adele, Cee Lo Green, Foo Fighters, The Rolling Stones, ou encore Sam Cooke.

Sources Musique Info et Agence DBTH.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This