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[Chronique] Digital music #38

[YOUTUBE] Le n°1 du streaming musical signe un accord avec les éditeurs de musique

Loin devant Pandora, Spotify, Rhapsody ou encore Grooveshark, YouTube serait en 2011, selon une étude Accustrem IMedia Research relayée par le blog DBTH, le site le plus populaire dans le monde pour écouter de la musique en streaming avec 384 milliards d’écoutes au compteur.

Un chiffre qui donne le tournis mais qui constitue aussi un important foyer de ressources financières pour les éditeurs de musique, qui viennent de signer un accord avec l’hébergeur de vidéos pour la monétisation de leur répertoire sur la base d’un partage des revenus publicitaires. L’accord porte sur « l’utilisation du système Content ID de YouTube, qui permet d’identifier les œuvres protégées par le droit d’auteur dans la bande son des vidéos postés par ses utilisateurs. », précise Musique Info. BMG Rights Management, Christian Copyright Solutions, ABKCO Music, Inc., Songs Music Publishing, Words & Music, Copyright Administration, Music Services, Reservoir Media Management et Song of Virtual représentent notamment des œuvres interprétées par des artistes comme Adele, Cee Lo Green, Foo Fighters, The Rolling Stones, ou encore Sam Cooke.

Sources Musique Info et Agence DBTH.

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Laure Decailly

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