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Cityzeum se rêve en AlloCiné du tourisme

Suivre le cycle du voyageur, de la préparation du voyage au retour d’expérience, c’est l’objectif de Cityzeum Travel Group, qui se définit en « média social d’envergure » ou en « guichet unique ». La société édite 3 sites autour du voyage:

  • Cityzeum, axé sur les guides voyage et hébergements, qui génère le plus gros du trafic, avec 1 500 000 VU chaque mois.
  • BabelTrip, la première plateforme de questions & réponses, expériences vécues et bonnes affaires
  • ALundi, un site touristique centré sur les WE en France.

Cityzeum Travel Group est une start-up francilienne qui a lancé son site éponyme en 2007. Elle est hébergée par Paris Développement. La société a reçu, à ses débuts, le soutien d’Oseo, Paris Entreprendre, et Agoranov.

Cityzeum annonce avoir aidé 10 M de voyageurs en 2010, elle regroupe aujourd’hui une communauté de 200 000 membres, et plus de 400 000 avis de voyageurs. Son volume d’affaires 2011 est de 15 M€ avec 3 permanents et un grand nombre de contributeurs. Rentable, Cityzeum fonctionne sans apport externe, sur un modèle économique basé sur la publicité et l’affiliation.

Parmi ses projets : lancer de nouveaux guides sur Iphone, une application de recommandation sur Facebook, d’autres sites, notamment sur le social travelling et se développer à l’international.

Entretien avec Julien Laz, fondateur de Cityzeum Travel Group.

Marion Moreau

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