BusinessLes levées de fondsRetail & eCommerce

Click & Boat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, lève 200 000 euros

La société va développer ses activités autour du bassin méditerranéen…

click&boatLa plateforme de location de bateaux entre particuliers Click & Boat vient de lever 200 000 euros auprès d’investisseurs privés. La société qui compte déjà 130 bateaux de disponibles en France souhaite accélérer son développement à l’international.

« Nos membres propriétaires proposent une offre de location moins chère que le marché traditionnel mais nous répondons surtout à un manque : sur des centaines de ports ou plages, aucun loueur n’est implanté et des milliers de bateaux dorment sans naviguer. Sur Click & Boat, on trouve des modèles de bateaux que les loueurs traditionnels ne proposent pas toujours, depuis le yacht en bois en Bretagne jusqu’au bateau offshore à Saint-Tropez » explique Edouard Gorioux, co-fondateur. «Notre objectif est de créer une offre complète autour du bassin méditerranéen dès la saison 2014. Pour cela, le site de Click & Boat sera très bientôt disponible en de nombreuses langues européennes» ajoute Jérémy Bismuth, autre co-fondateur.

Fondée en 2013 par deux entrepreneurs aujourd’hui âgés de 26 ans, Click & Boat compte désormais 7 collaborateurs. La start-up prélève une commission sur les transactions réalisées et propose également l’achat d’une assurance lors de la location d’un bateau pour se rémunérer. Elle devrait rejoindre l’incubateur de l’université Paris-Dauphine en mai prochain.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Click & Boat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, lève 200 000 euros
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr
Après l’école 42, Xavier Niel va financer une école gratuite d’agriculture