ActualitéAmérique du nordBusiness

[Co-voiturage] L’allemand Carpooling boucle une levée de 8 millions d’euros

Le service pan-européen de co-voiturage Carpooling a annoncé, ce jeudi 26 juillet, avoir bouclé une troisième levée de fonds. Si la société ne communique pas directement sur le montant de cette levée, Techcrunch, précise, en s’appuyant sur des sources proches du dossier, que le montant atteindrait 8M €.

 

Point important, le tour de table a été mené par le constructeur allemand Daimler AG (Mercedes-Benz), présenté également comme un spécialiste des concepts de mobilité urbaine. Fort de cette transaction, les principaux actionnaires resteront les trois cofondateurs de la société, aux côtés de la société de capital-risque Earlybird.

Carpooling est un service de covoiturage présent en Europe dans 9 pays, et est un des leaders sur ce marché du transport économique. En France, on peut réserver son trajet via le site Carpooling.fr depuis mai 2010. Le service a été créé en mai 2001 à Munich par trois étudiants en MBA, et revendiquait en avril dernier plus de 3,6 millions d’inscrits et plus de 650 000 annonces.

En plus des fonctionnalités comme la réservation en ligne, le matching des voyageurs, le service-clients (objets trouvés), ou la calculatrice de prix du trajet et du CO2, Carpooling est disponible sur AndroidiPhone ou encore Facebook. Le service propose, comme l’un des concurrents français Covoiturage.fr, une offre BtoB aux entreprises. La plateforme propose enfin des billets de bus, de train ou encore d’avion.

Grâce à cette augmentation de capital, la société allemande compte  étendre son activité outre-Atlantique. Les fonds levés devraient également permettre à Carpooling d’accélérer le développement de ses solutions mobiles.

Au-delà de l’investissement financier, cette opération représenterait pour Carpooling un partenariat stratégique. En effet, Daimler est également l’un des principaux acteurs positionnés sur le marché de la location courte durée de voitures, et la société détient une participation dans MyTaxi depuis début 2012. Daimler a, par ailleurs, lancé la plateforme de mobilité moovel en juillet dernier.

En avril dernier, FrenchWeb rencontrait Markus Barnikel, PDG de Carpooling. Voici l’interview audio en Anglais : 

[jwplayer mediaid= »59197″]
 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Co-voiturage] L’allemand Carpooling boucle une levée de 8 millions d’euros
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance