ActualitéComTech

Internautes, mobinautes : les clés pour suivre les JO 2012 en direct

Les Jeux olympiques de Londres ouvrent leurs portes dans moins de 48h. Considérés comme les premiers jeux tenus sous l’ère des médias sociaux, une multitude de sites spécialisés, de pages dédiées et d’applications ont été mis en place pour suivre de près l’événement. Frenchweb vous propose 4 conseils pour ne rien louper !

1. Les applications officielles des Jeux

« Join In » est un guide mobile ultra complet s’adressant en particulier à ceux qui auront la chance d’être sur place pendant les compétitions. Du relais de la flamme aux Jeux, en passant par les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que toutes les manifestations culturelles, Join In vous fournira toutes les informations nécessaires pour ne pas louper une miette. L’application est gratuite et disponible sur iPhone, iPad et Android.

La 2ème application, London Results, plus classique, donne les dernières infos utiles, les programmes et les résultats quasiment en temps réel, et ce pour toutes les épreuves des 36 sports des Jeux Olympiques. Elle est disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Android.

2. «Olympic Athletes’ Hub» : suivez les athlètes sur les médias sociaux

Le portail social du Comité International Olympique va rassembler les messages Twitter et Facebook d’athlètes actuels et anciens, permettant aux internautes de suivre leurs activités en temps réel. 2 000 athlètes s’y sont déjà inscrits. Les fans pourront également poser des questions en direct aux athlètes résidant dans le village olympique via l’onglet «Inside the Olympic Village».

 3. Facebook et Twitter : narrateurs officiels des Jeux

Les deux réseaux sociaux seront, comme à leur habitude, de formidables sources d’informations pour les internautes et mobinautes. Lancé en Juin, le « Facebook Olympic hub » est conçu comme un guichet unique pour les fans de Jeux Olympiques sur les médias sociaux. Il comprend des liens vers les pages des athlètes et de leurs équipes et publie régulièrement des infos. Quant à Twitter, une page @London2012 a été créée pour rassembler le meilleur des tweets sur les jeux. Autre solution, suivez le hashtag officiel #London2012.

4. Regardez les épreuves en live

Plusieurs sites vous permettent de regarder les épreuves en direct sur internet, comme FranceTVjolondon2012 ou encore NBC qui couvrira l’événement en ligne dans sa globalité, autant sur les réseaux sociaux que sur le site dédié « nbcolympics » qui retransmettra les épreuves en live.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Internautes, mobinautes : les clés pour suivre les JO 2012 en direct”

  1. Pour suivre les JO en live il vaut mieux utiliser un relais TV comme VODOBOX.

    Je me rappel les derniers JO les plateformes de streaming officiels étaient tout le temps saturé et l’image était dégeulasse. Pareil pendant les retransmission de l’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This