/ Brand Content

Comment Expensya rend l’automatisation des notes de frais accessible à toutes les entreprises

[Contenu réalisé en partenariat avec Expensya]

Fondée en 2014 par deux anciens ingénieurs de Microsoft, Karim Jouini et Jihed Othmani, Expensya est une entreprise qui commercialise une solution intelligente de gestion des notes de frais. Marc Clatot, expert du marché Travel & Expense rejoint l’équipe en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement, après 10 ans de Direction Générale chez Amex.

«Nous avons dans notre ADN le fait de créer du logiciel qui est capable de couvrir de la TPE jusqu’aux grands comptes», explique Karim Jouini, le CEO. «Nous avons structuré Expensya et les différentes équipes pour pouvoir répondre autant aux besoins de la TPE/PME qui veut une solution simple sans coût d’entrée, 100% digitale et techno et aux grands comptes qui souhaitent être accompagnés, conseillés en politique voyage et en notes de frais, et pouvoir vraiment couvrir toute la complétude fonctionnelle et la complexité».

Une solution 100% automatisée et « auto-apprenante »

Expensya injecte les avancées technologiques telles que l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning. L’entreprise a développé sa propre technologie OCR+ qui numérise les factures et en extrait toutes les données pertinentes: montant, TVA multiples, taxe de séjour, catégorie de dépense, date, moyen de paiement, devise, nom du marchand. OCR+ est une technologie auto-apprenante, plus son utilisation est fréquente, plus sa performance est meilleure.

L’entreprise a su constituer des partenariats avec des entreprises tierces comme Uber pour que la facture soit automatiquement envoyée vers Expensya. Quand ce n’est pas le cas,  les utilisateurs prennent leur facture en photo et l’application s’occupe de tout, du reçu à la comptabilité. De leur côté, les entreprises clientes peuvent également se servir des données pour analyser leurs dépenses. La solution permet à la fois de gagner du temps sur une tâche extrêmement chronophage, d’améliorer son empreinte écologique en supprimant le papier et de réaliser des économies considérables sur ses dépenses de voyage.

Le pari réussi de l’internationalisation

L’entreprise française revendique plus de 5 000 sociétés clientes et fait partie de ces acteurs hexagonaux qui ont réussi à s’exporter avec une présence dans plus de 100 pays et des équipes commerciales en France, Espagne et Allemagne. D’ailleurs, dans le cadre de son internationalisation, et pour toujours mieux accompagner les groupes internationaux, Expensya a adapté sa technologie OCR+ à plusieurs pays asiatiques, notamment au Japon, en Corée et en Chine.

L’objectif d’Expensya d’ici trois ans? Compter plus d’un million de salariés sur sa plateforme, étendre son réseau commercial à d’autres pays européens pour signer plus de groupes sur le contient, notamment en Pologne, en Italie et au Portugal et poursuivre l’automatisation du processus de notes de frais pour qu’il se réalise encore plus sans effort.

Retrouvez l’interview complète de Karim Jouini, CEO d’Expensya:

À propos d'Expensya

Expensya est un éditeur de logiciel qui révolutionne la gestion des notes de frais pour plus de 5000 entreprises dans le monde. Expensya automatise la saisie, la collecte de factures, l’approbation, l’intégration en comptabilité, l’archivage et même l’analyse de données, pour une expérience à 360°, 0 saisie, 0 papier et 100% mobile.

Chiffres clés : 

Date de création: 2014
Effectifs: 80 collaborateurs
3 sites: Tunis – Paris – Mannheim
Fonds levés: 4 millions d’euros en décembre 2018

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment Expensya rend l’automatisation des notes de frais accessible à toutes les entreprises
Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures
Innover par la technologie ne suffit pas
Realytics lance Adkymia et rend l’achat de campagnes TV accessible à tous les budgets
Brand Content vs Content Marketing: c’est compliqué
[FW Radar] Meersens, l’application qui veut donner aux citoyens les outils pour améliorer leur santé
[FW Radar] Mobilité : Lyko veut faciliter les déplacements avec sa solution multimodale
Copy link